Cinq sur cinq !

Les Pingouins prenaient la route samedi pour affronter Colmar, en championnat. Après quatre victoires de rang dans cette Poule B, le HCMA avait pour objectif de ramener les trois points pour conserver la tête du classement. Le troisième tiers aura été prolifique pour les Hauts-Savoyards qui scellent une victoire 7 buts à 2, la cinquième en autant de journées !


Score nul après quarante minutes

Favoris de cette rencontre, les Pingouins dominent les débats dans le jeu mais se heurtent à une belle défense. Colmar reste dangereux, profitant dans le premier vingt de trois powerplay. La défense morzinoise fait le job à quatre contre cinq pour maintenir ce score de 0-0 ! Les visiteurs pousseront en fin de premier tiers en harcelant la cage de Michael Muller, finalement battu juste avant la pause, sur l’ouverture du score signée Léo Dutruel (19:38) ! Le retour sur le glaçon est à mettre au crédit des coéquipiers de Josselin Besson. De retour à cinq contre cinq après la pénalité sifflée à l’encontre de Dominik Havlik, le colosse Perer Holecko double la mise sur un service d’Alexandre Oligny (24:57) ! Les visiteurs pensent avoir fait le plus dur… mais se saborderont tous seul avec beaucoup d’indiscipline (vingt-quatre minutes de pénalités sur l’ensemble de la rencontre). À la mi-match, Morgan Vialle puis Vincent Jacquemin rejoignent le banc d’infamie. Une aubaine pour les Titans qui inscrivent deux buts coup sur coup en supériorité, par Marek Bais (30:04) et Vincent Bruyere (30:47) ! Le match est totalement relancé !

Morzine-Avoriaz réaliste pour s’imposer !

Dos à dos à l’entame du dernier acte (2-2), les hommes de Stéphane Gros vont faire preuve de réalisme pour aller chercher la victoire ! En vingt minutes, le HCMA va inscrire cinq buts dont quatre lors des cinq dernières minutes de jeu pour l’emporter finalement 7 buts à 2 ! Maxime Bataille (46:37), Evan Schultz (55:51), Alexandre Oligny (56:24), Mathis Chatellard (57:18) et Josselin Besson (59:34) seront les buteurs morzinois. Nouvelle victoire pour les Pingouins qui conservent la tête du championnat ! Dans le même temps, Annecy a perdu à Valence (5-7) et se retrouve à trois points du HCMA, désormais seul leader le cette Poule B avant de recevoir Toulouse ce samedi à la Skoda Arena !

Feuille de match Classement


Colmar vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie