Le retour des Ours !

Après avoir débuté le championnat à Toulouse la semaine dernière, les Pingouins font leur retour à la Skoda Arena ce week-end à l’occasion de la deuxième journée de Championnat de France de Division 2. Au programme, une affiche qui rappellera bien des souvenirs aux supporters puisque le HCMA reçoit Villard de Lans ! Quasiment quatre ans après leur dernière confrontation en Ligue Magnus, les deux clubs de montagne s’affrontent aujourd’hui dans un duel des alpes…mais en D2. Point sur cette rencontre qui débutera, rappelons-le, à 20 heures !


Villard veut lancer sa saison

Cueillis à froid à domicile par les Lynx de Valence (défaite 5-4 en prolongation à domicile), les Ours tenteront de décrocher leur première victoire de la saison sur la glace de Morzine. Malgré une saison régulière en demi-teinte l’année dernière, Villard reste un sérieux candidat au haut de tableau et tentera de décrocher sa cinquième qualification consécutive en playoffs. Si les coéquipiers du joueur-entraineur Pierre-Antoine Simonneau n’ont encore jamais atteint le carré final, ils comptent bien défendre leurs chances bec et ongles. Suite aux départs de Eriksson, Paquin ou encore Ruel, c’est avec un effectif profondément remanié et quasiment 100% français que les pensionnaires du Vercors abordent cette saison 2018/2019. Seule recrue étrangère, le québécois Kevin Gilbert viendra renforcer une attaque villardienne recomposée également rejointe par des joueurs français de talent comme Aubin Lamirault qui débarque de Lyon (Ligue Magnus). La défense quant à elle a connu moins de mouvement si ce n’est une belle promotion pour Robin Carrier qui s’est vu confier le rôle de numéro un.

Un duel des Alpes, 4 ans après la dernière confrontation en Ligue Magnus !


Rigueur et discipline

Évoluant la plupart du temps à 4 contre 5 la semaine dernière, les Pingouins ont payé cash leur manque de discipline à Toulouse. Une erreur qu’il ne faudra pas renouveler ce samedi sur la glace de la Skoda Arena pour cette première à domicile. Dans cette opposition face à Villard de Lans, le coach sera toujours privé de l’attaquant canadien Pat Martens, touché au genou et de Hugo Gravier, indisponible pour encore quelques semaines suite à une blessure au niveau de l’épaule. Le reste du groupe sera bel et bien aligné pour tenter d’aller décrocher la première victoire de la saison. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, ouverture des portes à 19 heures, venez nombreux encourager les Pingouins.

Live FFHG Billetterie


Après le match, rendez-vous au QG des Pingouins pour une présentation des joueurs et du staff !

Abonnements 2018/2019

Vous souhaitez suivre l’aventure des Pingouins en Division 2 au plus près, découvrez nos différentes formules d’abonnement à partir de 80€. Vous avez une entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur nos formules dédiées aux professionnels avec des tarifs dégressifs.

S’abonner

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie