Le HCMA en quarts de finale !

Après le premier match de la série remporté à la Skoda Arena il y a une semaine (6-5 PRL), les Pingouins prenaient la direction de Rouen ce samedi pour valider leur ticket pour les quarts de finale ! Lors du premier match, l’opposition avait été relevé entre deux équipes de niveau similaire. La tâche ne s’annonçait pas simple pour les Hauts-Savoyards, qui plus est après un long déplacement… mais au terme de soixante minutes de bonne facture, le HCMA l’emporte finalement 4 buts à 0 : l’aventure continue en playoffs, avec le premier match des quarts de finale samedi 09 mars à la Skoda Arena, face à Clermont !


Début de partie équilibré

Le match débutait dans l’après-midi avec un coup d’envoi à 16h15 à Île Lacroix. Dans la continuité de leur première opposition à Morzine il y a une semaine, les deux équipes seront sérieuses et appliquées, dans un premier tiers équilibré. Les deux portiers Jaroslav Brazdil et Gaetan Richard se mettront en évidence pour maintenir un score nul et vierge. Malgré une fin de tiers en la faveur des Pingouins qui profiteront de deux phases de supériorité numérique, la défense rouennaise fera le job.

Ouverture du score à la mi-match

Comme trop souvent cette saison, les Pingouins enchaîneront les pénalités dans ce deuxième vingt avec huit minutes passées à quatre contre cinq… Un manque de rigueur qui aurait pu se payer cash mais les hommes d’Alain Boisson resteront solides en défense. Dans une partie toujours aussi indécise et équilibrée, l’ouverture du score arrivera à la mi-match : le service de Peter Holecko trouvera Morgan Vialle, qui trompera Gaetan Richard (27:00) ! Ce but sera suivi deux minutes plus tard par la réalisation de Filip Martinec, sur un nouveau service de Peter Holecko (8:47) ! Plus réaliste, le HCMA prend l’avantage au meilleur moment du match, face à des jeunes rouennais clairement sonnés. Les locaux auront pourtant plusieurs opportunités en fin de tiers, en profitant des pénalités adverses : l’arrière garde morzinoise sera une nouvelle fois vigilante, bien aidée par un très bon Jaroslav Brazdil. Deux longueurs d’avance à la pause pour les Pingouins, qui commencent à entrevoir les quarts de finale !

Blanchissage pour Brazdil !

À vingt minutes de la qualification, les visiteurs devaient être rigoureux dans ce dernier acte. Message reçu avec des Pingouins plus vigilants sur les contacts, écopant de seulement deux pénalités durant ces vingt dernières minutes. Face à la jeunesse rouennaise, Morzine-Avoriaz répondra avec de l’expérience. Après quatre minutes de jeu, David Nippard portera la marque à 3-0 sur une passe de Pat Martens (44:21) ! Un troisième but fatal pour les locaux qui baisseront ensuite d’intensité, laissant le HCMA prendre la maîtrise du jeu. Sérieux jusqu’au buzzer, les Pingouins clôtureront la marque à 4-0 en toute fin de partie, avec Pat Martens (57:39) ! Deuxième victoire en deux matches : le HCMA file en quarts de finale pour retrouver Clermont-Ferrand !

Choc face à Clermont, samedi à la Skoda Arena !

De retour en Haute-Savoie, les Pingouins ont une semaine pour bien préparer ces quarts de finale. Face à Clermont, leader de la poule B en saison régulière, l’opposition s’annonce « électrique » ! Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois cette année. Les Pingouins l’avaient emporté à l’extérieur le 10 novembre dernier (4-2), au terme d’une très belle prestation. Les Sangliers avaient ensuite remis les compteurs à zéro à la Skoda Arena, en venant s’imposer 4 buts à 2. Qui prendra l’avantage dans cette série ? Rendez-vous à tous les supporters, licenciés, parents, bénévoles, partenaires… samedi à 20h30 à la Skoda Arena, pour porter les joueurs vers la victoire ! Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre, sur notre billetterie en ligne. Go Pingouins !

Feuille de match Billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie