Le derby en faveur des Pingouins !

Alors que la première place de la poule B est déjà assurée pour les Pingouins, les hommes de Stéphane Gros se déplaçaient samedi soir à Annecy pour un nouveau derby. Victorieux 8-6 à la Skoda Arena en novembre, le leader souhaite engranger de la confiance avant les playoffs. Après soixante minutes de qualité, le HCMA s’impose en prolongations 4 buts à 3 !


De l’intensité sur le glaçon

Ce match va démarrer tambours battants entre deux belles équipes joueuses ! Après avoir passé deux minutes en infériorité numérique, les Pingouins ouvrent le score grâce à Geoffrey Parisot (4:51) ! Les occasions se multiplient de chaque côté. Costauds dans les duels, les Chevaliers vont néanmoins se faire punir avec pas moins de cinq pénalités sifflées dans ce premier acte : une indiscipline qui coûte cher puisque le jeune Matt Bourgouin-Donkers double la mise en powerplay à la mi-tiers (10:41) ! Bon début de match des hommes de Stéphane Gros qui font preuve d’efficacité ! Les visiteurs seront à leur tour pénalisés par deux fois en fin de tiers, laissant Hugo Moncenix réduire le score avant la rentrée aux vestiaires (18:17).

Victoire au bout du suspense pour les Pingouins !

Le deuxième tiers est similaire aux premières vingt minutes avec une opposition toujours aussi intense ! Les débats sont équilibrés, aucune des deux formations n’arrivera à trouver les filets malgré de nombreux powerplays de chaque côté. Il faudra attendre le tout début du dernier acte pour voir les Pingouins inscrire un troisième but, par Léo Dutruel (40:25) ! Les Chevaliers ne baissent pas les bras et réduisent de nouveau la marque une minute plus tard grâce à Lukas Kriz (41:03)… quel match ! La fin de match est indécise, Morzine-Avoriaz aura des opportunités pour tuer la rencontre mais Steven Catelin maintiendra son équipe à flots. Les locaux égaliseront à une minute de la sirène avec le doublé de Lukas Kriz, poussant les deux équipes en prolongations (58:53) ! Au retour sur la glace, l’ancien morzinois Yann Diaferia écope de deux minutes de pénalité. Une aubaine pour les Pingouins et Cédrick Chagnon, qui donnera le but de la victoire au HCMA, sur un énième powerplay ! Belle victoire des Pingouins sur le score de 4 buts à 3, dans un match qui aura tenu toutes ses promesses !

Classement

Feuille de match


Annecy VS HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie