Le derby pour les Pingouins !

Après un week-end sans rencontre suite au report du match contre Vaujany début février, les Pingouins retrouvaient le championnat samedi soir à la Skoda Arena, pour le derby haut-savoyard face à Annecy. Un choc dans cette poule B de Division 2 entre les deux premiers au classement, tous deux prétendants à la montée en fin d’exercice. Après soixante minutes spectaculaires d’un match qui aura tenu toutes ses promesses, les Pingouins s’imposent 8 buts à 6 et font la bonne opération de cette journée ! Toujours invaincu, le HCMA est plus que jamais solide leader au classement, avec trois point d’avance sur Valence et désormais quatre sur Annecy. Les Pingouins comptent un match en retard.


Morzine-Avoriaz démarre fort !

Le match débute sur un très bon rythme entre les deux formations, avec beaucoup d’intensité dans les duels. Les deux équipes se rendent coup pour coup au niveau des occasions, offrant un joli spectacle aux travées de la Skoda Arena. Dans ce duel de haut de tableau, le leader profitera de la première pénalité du match sifflée à l’encontre des visiteurs pour ouvrir la marque sur un contre éclair du capitaine et top scorer Josselin Besson (7:14) ! Annecy tente de revenir à la marque mais butte sur un Lucas Mugnier toujours aussi solide sur sa ligne. À mi-tiers, Morgan Vialle double la mise sur un tir limpide de la droite, en lucarne opposée (11:22) ! Sur l’action suivante, Josselin Besson porte la marque à 3-0 (11:52) ! Réalistes, les Pingouins auront été efficaces en ce début de match pour prendre un avantage conséquent au tableau d’affichage. Annecy ne baisse pourtant pas les bras. Dominateurs sur le nombre de tirs cadrés durant ce premier acte (12 tirs pour Annecy, 9 côté Pingouins), les coéquipiers de Cyril Papa (ex-Pingouins) passent la seconde et réduiront la marque en moins de deux minutes de jeu, sur des buts de Matous Belohorsky (13:34) et Pierrick Perree (14:23) ! 3 buts à 2 pour la bande à Stéphane Gros après vingt minutes de jeu de qualité.


HCMA vs Annecy

“Pluie de buts“ à la Skoda Arena !

Le deuxième tiers débute avec la même intensité sur le glaçon. Ce derby tient toutes ses promesses : la suite du match sera spectaculaire avec toujours autant de buts ! À mi-tiers suite à une pénalité sifflée contre Florentin Lardy, le HCMA bénéficie d’un nouveau powerplay. Josselin Besson trouve son compère d’attaque Léo Dutruel juste devant le filet pour le but du 4-2 (30:39) ! Trois minutes plus tard, la défense annécienne perd un palet à la bleue : Dutruel récupère, transmet à Besson qui élimine son adversaire et trouve Mathis Chatellard qui trompera Steven Catelin (33:24) ! Les Pingouins retrouvent leurs trois longueurs d’avance, mais Annecy reste toujours aussi vaillant et dangereux. Une nouvelle erreur défensive profitera à Alexandre Oligny pour inscrire le but du 6-2 (37:23) avant que Florentin Lardy ne réduise le score sur l’action suivante (37:36).


HCMA vs Annecy


Annecy ne lâche rien

Avec trois buts d’avance à vingt minutes du terme de la rencontre, les Pingouins sont bien partis pour obtenir une nouvelle victoire en championnat, face à leurs dauphins ! Le match va se durcir avec quelques bagarres qui donneront encore plus de « piment » à cette fin de rencontre. Toujours aussi imprécis derrière, les Chevaliers du Lac se feront encore punir sur une récupération de palet d’Alexandre Oligny à la bleue, qui ira crucifier le porter adverse (48:11) ! Les visiteurs ne vont rien lâcher et verront leurs efforts récompensés à la mi-tiers. Pourtant en supériorité numérique, le HCMA perd un palet bêtement devant son but : la doublette des frères Papa en profitera pour inscrire le quatrième but annécien, sur un service de Cyril pour Raphaël à la conclusion (51:07). La suite ? Un temps forts des visiteurs qui relanceront le sort du match, avec deux buts en quatre minutes signés Cyril Papa (54:47) et Matous Belohorsky (58:40) ! Il reste une minute à jouer, et les Chevaliers du Lac ne sont plus qu’à une longueur d’un come back ! Les visiteurs mettront la pression sur la cage de Lucas Mugnier. Dominik Havlik récupérera le puck derrière sa cage, transmettra à Cédrick Chagnon qui glissera à Evan Schultz qui n’aura plus qu’à conclure la belle victoire des siens, en cage vide (59:38) !

Victoire importante du HCMA sur le score de 8 buts à 6 ! Les supporters morzinois auront retenu leur souffle jusqu’au bout, face à des Chevaliers du Lac qui n’auront rien lâcher ! Bravo au staff et aux joueurs, qui signent une septième victoire en sept matches. Le HCMA est le solide leader de cette poule B, avant de se rendre chez son nouveau dauphin samedi, à Valence. #GoMorzine

Feuille de match Classement


Les buts en vidéo !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie