Large victoire face aux Bouquetins !

Après avoir retrouvé le chemin du succès à Colmar (8-4), la bande à Stéphane Gros recevait les Bouquetins du HCMP samedi soir à la Skoda Arena ! Un duel de haut de tableau entre Hauts-Savoyards et Savoyards qui s’annonçait disputé, entre deux équipes en préparation pour les playoffs. Après un match plein de maitrise, Morzine-Avoriaz s’impose largement 10-2 et fait le plein de confiance avant le déplacement à Villard-de-Lans ce mercredi !

HCMA vs HCMP

Morzine-Avoriaz prend la main

L’entame de match est en faveur des Pingouins qui prennent le jeu à leur compte et se procurent les premières occasions. Après les premiers arrêts décisifs de Matthieu Depanian, le portier visiteur ne pourra rien sur l’ouverture du score de Mark Shroyer, servi par la paire Dutruel-Besson (7:45) ! Le public, encore présent en nombre en ces vacances de février, sera une nouvelle fois à la fête une minute plus tard pour le deuxième but du top scorer Tomas Marcinek (08:58) ! Le HCMP tentera de relever la tête mais butera à chaque fois sur un bon Matiss Bouvet dans la cage. En fin de période, le jeune Evgenii Muratov (désigné homme du match) portera la marque à 3-0 pour valider un début de match dominé par les Pingouins (douze tirs pour le HCMA contre cinq pour le HCMP) !

Kurt Sonne réduira la marque pour les Bouquetins dès l’entame de la seconde période (20:27) mais cela n’entamera pas la marche en avant des locaux ! Les Hauts-Savoyards dominent enchainent les occasions de but, avec de nombreux joueurs à la fête : Cestr (24:10), Ross (29:45), Delale (36:10) puis Vialle (37:11) permettront au HCMA de se mettre clairement à l’abri avant le dernier acte, en menant 7 buts à1 !

Trois nouveaux buts pour confirmer les trois points !

Bis repentira au début du dernier acte avec la réduction du score de Kurt Sonne, pour un doublé personnel (43:54). Malgré le changement de gardien des Savoyards avec l’entrée de Grégoire Blanc en fin de seconde période, les Morzinois continueront leur gros travail sur la glace avec trois nouvelles réalisations signées Masson (46:58), Orset (51:38) et Marcinek (57:13) pour conclure une belle et large victoire sur le score de 10-2 !

Une rencontre maîtrisée de la tête et des épaules par les Pingouins qui font le plein de confiance, avec de nombreux joueurs buteurs ! De bon augure avant des playoffs qui se profilent dans quelques semaines. Le déplacement à Villard ce mercredi 09 février servira une nouvelle fois de préparation pour une fin de saison que l’on souhaite prometteuse pour tous les amoureux du club ! #GoMorzine

© Crédits photos : Yoann Coppel Photography

HCMA vs HCMP
HCMA vs HCMP
HCMA vs HCMP
HCMA vs HCMP

Feuille de match

Classement

Photos

Le mot du coach

L’équipe a répondu présente dès le début du match. Nous sommes en préparation pour les playoffs avec toujours quelques petits réglages à faire. Il était donc très important de jouer un match plein et non comme d’habitude se relâcher en troisième période, alors que la victoire est dans nos mains. C’est chose faite avec les trois tiers remportés ! Je ne peux donc qu’être satisfait de l’effort et l’application donné par tous mes joueurs.

HCMA vs HCMP
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie