Les Pingouins vainqueurs des Titans

Les Pingouins se déplaçaient ce week-end à Colmar pour affronter les Titans sur leur glace, avec la ferme intention de repartir de l’avant après la défaite concédée à Annecy il y a une dizaine de jours. Face à des Alsaciens sur une mauvaise série, les hommes de Stéphane Gros vont conforter leur statut de leader du championnat au terme d’un match maitrisé pour une victoire 8 buts à 4 !

Dix minutes pour régler la mire

Le match est disputé dès l’entame avec un bel engagement de la part des deux formations. Les Pingouins prennent l’ascendant au fur et à mesure des minutes mais après quelques sauvetages de Isaac Charpentier, ce sont les locaux qui ouvriront la marque par Ludovic Vinals (05:19). On pense revivre le même scénario que sur la glace d’Annecy… mais Morzine-Avoriaz pousse pour égaliser cinq minutes plus tard grâce un powerplay conclut par Léo Dutruel (11:54) ! Le match va basculer avec des Hauts-Savoyards inspirés en attaque et réalistes. Le natif de Morzine va doubler la mise une minute plus tard (13:24), suivi de trois nouvelles réalisations des visiteurs pour conclure ce premier tiers avec un avantage de 5-1 au tableau d’affichage (Marcinek : 16:59 / Dutruel : 18:04 / Delale : 19:31) !

Léo Dutruel, homme du match !

Après une fin de premier acte sur les chapeaux de roues, le leader va changer de rythme, laissant plus de place au jeu adverse. Le Top Scorer Marcinek va une nouvelle fois faire parler son adresse devant les filets avec le sixième but morzinois (44:45) mais Quentin Borg maintiendra son équipe à flot avec la réduction du score quelques actions plus tard (48:01). Le jeune Pingouins Muratov trompera ensuite la vigilance du back up Arthur Krauss (51:49). Malgré la réduction du score d’Anthony Conti dans la foulée, l’homme du match Léo Dutruel inscrira son quatrième but personnel de la soirée en porwerplay pour porter la marque à 8 buts à 3, avant l’entame du dernier acte ! Une belle avance qui met le HCMA en bonne voie pour la victoire. La dernière période sera moins spectaculaire avec des visiteurs qui vont gérer leur avance, permettant au coach Stéphane Gros de faire tourner son effectif. Anthony Conti sera le seul buteur pour Colmar, pour réduire la marque et sceller le score de la rencontre à cinq minutes du buzzer : Colmar 4-8 HCMA !

Une victoire qui fait du bien après le non-match à Annecy ! Les Pingouins sont toujours leaders de la Poule B et doivent à présent bien préparer les playoffs qui se profilent rapidement… Il reste cinq matches de championnat à jouer, dont une belle opposition dès samedi soir à la Skoda Arena, face aux Bouquetins du HCMP ! #GoMorzine !

Feuille de match

Classement

Le mot du coach

Il était important de tout de suite retrouver le chemin de la victoire suite à notre mauvais match à Annecy. C’est chose faite avec comme d’habitude un excellent départ même si c’est Colmar qui ouvre la marque et un peu de relâchement par la suite. J’ai pu faire tourner tout l’effectif et tout le monde a bien répondu présent. Il nous reste 5 matchs avant les playsoffs, ils vont tous être très importants afin d’être prêts le 05 mars !

Colmar vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie