Large victoire à Strasbourg !

Après une première victoire acquise à domicile face à une valeureuse équipe de Roanne, les hommes de Stéphane Gros affrontaient l’équipe réserve de Strasbourg samedi soir. Pour ce premier match de championnat à l’extérieur cette saison, les Pingouins reviennent d’Alsace avec les trois points, au terme dans match largement dominé (victoire 13 buts à 2). Les Hauts-Savoyards font le plein de confiance avant de recevoir Villard-de-Lans ce samedi à la Skoda Arena, pour la Coupe de France !


Morzine-Avoriaz prend les devants

Le début de match est convainquant de la part des coéquipiers de Josselin Besson qui mettent la main sur le palet. Un premier tiers à sens unique (18 tirs pour le HCMA contre 2 pour Strasbourg), avec des Hauts-Savoyards supérieurs, qui resteront sérieux et concentrés sur l’ensemble de la rencontre. Les buts arriveront à mi-tiers avec l’ouverture du score de Geoffrey Parisot (13:21), suivi deux minutes plus tard par Evan Schultz, la nouvelle recrue déjà décisive la semaine dernière en ouverture du championnat (15:59) ! Juste avant la pause (19:13), le défenseur Cédrick Chagnon donne de l’air aux Pingouins avec le but du 3-0 !

Cinq nouveaux buts pour les Pingouins !

Le HCMA continue d’attaquer dans ce deuxième tiers, laissant peu d’espace aux Strasbourgeois qui craqueront de nouveau en début de tiers, sur un but du jeune Valentin Coffy en powerplay (25:12). Cedrick Chagnon (29:44) puis Thibault Delale (32:53) porteront la marque à 6-0. Strasbourg réduira la marque par Lelian Vix à la mi-match (33:19), avant les deux nouvelles réalisations signées Geoffrey Parisot (35:42) et Peter Holecko (38:04) !

Le HCMA conclut sa large victoire

Dans un match à sens unique, le troisième tiers sera tout aussi prolifique en terme de but pour les hommes de Stéphane Gros ! En l’espace de treize minutes, les visiteurs inscriront trois réalisations, toutes signées Evan Schultz (40:49, 47:38 et 53:22) ! Quatre buts ce soir pour l’américain ! Leopold Ravera réduira le score avant que Josselin Besson (55:29) puis Cedrick Chagnon (57:31) ne scelle l’issue du match. Victoire sans contestation pour les Pingouins sur le score de 13 buts à 2 !

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie