Interview du coach

itwAlors que les Pingouins prendront la route en direction de Colmar ce soir, le coach Alain Boisson répond à nos questions. Un jour avant le début de ce Carré Final, un point rapide sur la préparation et les objectifs de ce week-end. Tout reste à faire pour le HCMA, coup d’envoi du tournoi ce vendredi à 14 heures. Go Morzine !

Présentation du Carré Final


  • Après un parcours sans faute, vous avez terminé la saison à domicile invaincu. Quel est ton bilan pour la saison régulière et le début de ces playoffs ?

Nous avons fait une très bonne saison régulière pour ensuite garder le rythme en playoffs, nous ne pouvons être que satisfaits de ces résultats. Le groupe a bien progressé au fil des mois et l’apport des jeunes pousses a été une grande satisfaction. Maintenant il faut terminer le travail car tout reste à faire !

  • Comment préparez-vous ce carré final, quel est votre programme ?

Lors de cette semaine de préparation, nous avons eu trois entrainements glace. Nous partirons en direction de l’Alsace ce jeudi soir pour dormir sur place et préparer au mieux le tournoi. Nous jouons notre premier match le vendredi à 14h00 contre Asnières, nous avons besoin d’être dans les meilleures conditions. Pour la suite des hostilités, nous jouerons le samedi à 14h00 contre Caen2 et le dimanche contre Colmar à 17h00. Trois jours intenses en perspective avec un retour prévu sur Morzine le dimanche soir.

  • Vous partez avec une étiquette de favori mais, encore une fois, difficile de vraiment se jauger. Colmar, qui évoluera à domicile, fera tout pour aller décrocher le titre. Asnières et Caen ont également de très belles cartes à jouer. Quel regard portes-tu sur la composition de ce carré final ?

En se limitant aux feuilles de matches et aux résultats de chaque club sur le papier, c’est effectivement très dur à juger. Il n’y a pas de favoris et nous devons d’abord être humbles et respecter nos adversaires. Toutes les équipes ont de bonnes cartes à jouer et leur présence dans ce Carré Final en est une parfaite illustration. Il faudra aborder chaque match comme une finale pour éviter toutes déconvenues et ce sera notre état d’esprit.

  • En l’absence de vidéo et de confrontations directes, comment préparez-vous ces rencontres tactiquement ?

La préparation pour ce carré final ne change pas beaucoup des matches que nous avons préparé jusqu’à aujourd’hui. Nous restons concentrés sur notre jeu avant tout. La seule différence, c’est que nous nous sommes entrainés ces trois derniers jours avec l’équipe au complet. Si nous voulons avoir le sourire à la fin, nous devons rester fidèles à notre schéma tactique, comme nous l’avons fait jusqu’à présent et je fais entièrement confiance à mes joueurs pour respecter toutes les consignes mises en place depuis le début. Du sérieux, de l’application et un investissement à 300% sur la glace !

  • Quel est votre objectif sur ces trois jours ?

Notre mission est claire : atteindre l’objectif annoncé par le club en début de saison, à savoir la montée en Division 2. Le groupe a fait un sacré travail depuis septembre et j’espère que nous allons pouvoir ponctuer cette saison de la plus belle des manières, ce serait une belle récompense pour tout le monde ! Maintenant, encore une fois, tout reste à faire donc rendez-vous sur la glace pour le dénouement de cette saison !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie