Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'Pro_Ads_Main' does not have a method 'debug_marker' in /var/www/vhosts/hockey-morzine.com/httpdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Fin de l’aventure pour le HCMA

Ce week-end, les Pingouins prenaient la route direction Clermont-Ferrand pour le denouement de ces quarts de finale de playoffs. Au pied du mur après une première courte défaite à Morzine (2-3 PRL), les hommes d’Alain Boisson n’avaient pas le droit à l’erreur, avec l’obligation de ramener deux victoires pour poursuivre l’aventure. Le challenge était relevé face au leader de la poule B, qui plus est devant son public. Avec un effectif rongé par les blessures et la réserve du HC74 très sollicitée entre les playoffs U20 et la D1, la semaine d’entraînement a été compliqué pour le groupe morzinois… La veille du match, il était encore difficile de savoir quel groupe serait aligné par le staff. La logique sera finalement respectée, avec une victoire nette 7 buts à 1 pour les Clermontois, qui valident du même coup leur ticket pour les demie-finales. Fin de saison pour les Hauts-Savoyards, qui disputeront encore quelques matches amicaux à domicile, jusqu’à début avril.


Clermont prend les choses en main

Après une bonne entame de chaque côté, Clermont va prendre le jeu à son compte, bien aidé par des visiteurs bien trop pénalisés. Delale, Coffy (x2), Martinec, Nippard : tous rejoindront la prison pour deux minutes durant ce premier tiers, laissant leurs coéquipiers en infériorité sur la moitié de la période ! Même si la défense morzinoise repoussera les premiers assauts adverses, elle craquera à mi-tiers sur l’ouverture du score de Julius Sinkovic, bien aidé par la paire Nalliod-Izacard/Kulha (10:05) ! Morzine-Avoriaz passe la seconde et réplique, mais Radovan Hurajt est impeccable devant ses filets. Profitant d’une double supériorité numérique, Julius Sinkovic double la mise en fin de tiers (17:05). Les locaux prennent les devants pour ne plus jamais les lâcher.

Début de période difficile pour les Pingouins…

Le retour sur le glaçon va mettre en avant la force offensive clermontoise. Robert Devaney inscrit le but du 3-0 dès la première minute de jeu (20:59), suivi trois minutes plus tard par Martin Kulha (24:07). En face, les Pingouins tentent de sortir la tête de l’eau mais peinent à mettre leur jeu en place… Le match va ensuite perdre en intensité, jusqu’à la réduction du score de David Nippard en fin de période (38:43) ! Avec trois buts de retard, la suite s’annonce compliquée pour le HCMA.

Trois nouveaux buts, pour une lourde défaite

En difficulté face à une solide équipe clermontoise, le dernier tiers sonnera la fin de l’aventure en playoffs pour les Hauts-Savoyards… En dix minutes, les Sangliers vont trouver par trois fois le chemin des filets : Antoine Vigier (44:46), Leonard Nalliod-Izacard (47:26) et Julius Sinkovic pour un triplé personnel (48:25), qui parachèvera le score à 7 buts à 1. Lourde défaite pour Morzine-Avoriaz qui n’aura pas pu faire face.


L’aventure s’arrête donc en quarts de finale cette année pour la bande à Alain Boisson. Après une cinquième place obtenue en phase régulière, le bilan est mitigé pour le promu. Capables de rivaliser avec les favoris à la montée sur certains matches, les Pingouins auront manqué de régularité pour espérer voir plus haut. Un exercice qui servira à coup sûr pour les années futures, pour un groupe plutôt jeune qui ne demande qu’à grandir. Le HCMA tiens à remercier staff, joueurs, partenaires, bénévoles, supporters… et tous les amoureux du club, qui ont porté fièrement les couleurs morzinoises durant cette saison ! MERCI !

Tableaux playoffs  Feuille de match

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie