Epinal fait son retour !

Ce sont un peu des retrouvailles qui se profilent à la Skoda Arena de Morzine ce samedi 15 octobre et pourtant, de l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière confrontation entre les deux équipes fanion en championnat. Il faut remonter à l’époque du Gamyo, les deux équipes évoluaient alors en Magnus, c’était un 30 décembre 2015 dans une Skoda Arena bondée. C’est maintenant en Division 1 que les équipes se retrouvent et tout comme en 2015, les Pingouins auront fort à faire pour faire trembler le club de la cité des images !

Les Wildcats veulent confirmer

Après la relégation administrative en D3 en 2018, Épinal ne traine pas et enchaine les remontées pour finalement intégrer la compétitive Division 1 dès 2020. La D1, les Vosgiens connaissent et ils n’y font pas de la figuration même si avec le COVID, ils n’auront connu leur première saison « pleine » que lors du dernier exercice. Septièmes, les joueurs de Jan Plch ont livré une grosse bataille face à l’ogre choletais en quart de finale… avant de s’incliner au bout du suspense au match 5. Un parcours plus qu’honorable pour les Spinaliens, sachant que les verts s’étaient notamment inclinés 8-2 en saison régulière. Les Wildcats nourrissent de l’ambition pour cette saison 2022/2023 et l’objectif premier est de jouer les premiers rôles en visant le haut de tableau. Avec 20 joueurs conservés, l’ossature de l’équipe a été conservée, l’occasion notamment de retrouver à Morzine quelques noms bien connus comme Armand Jayat ! Le club a également fait de beaux recrutements avec les signatures de joueurs d’expériences en Magnus comme Antoine Bonvalot (Nice) dans les cages ou encore Peter Hrehorcak (Anglet, également passé par Chamonix-Morzine). Les coéquipiers du capitaine Martin Charpentier ont débuté la saison avec une victoire 4-2 à domicile face à Chambéry et viendront en Haute-Savoie pour garder cette lancée !

Le HCMA a tout à apprendre

Les Pingouins débutent cette nouvelle expérience en D1 avec un calendrier exigeant. Après la défaite concédée face à Cholet, les promus feront office de challenger face à Épinal. Pour espérer faire trembler les Wildcats, il faudra faire preuve de plus de discipline et surtout, se mettre dans le match dès le coup d’envoi, d’autant plus avec les absences de Marcinek et Cestr, blessés. Lors de la première journée, il aura fallu attendre le troisième tiers pour que les Morzinois sonnent la révolte et montrent un meilleur visage… Dans cette opposition, ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters pour cette première à domicile en D1. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures, Go Morzine !

Classement

Billetterie

Suivez le match en live

Suivez la rencontre en live vidéo sur Fanseat ! Ne manquez aucunes des rencontres des Pingouins, à domicile comme à l’extérieur et suivez tout le championnat de Division 1 et plus encore. Pour simplement suivre le score en direct, rendez-vous sur le site officiel du championnat de France de Division 1.

Live Fanseat

Live FFHG

Line-up HCMA vs Epinal

HCMA vs Epinal
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie