Duel de haut de tableau

Ce samedi à 20h30, la D3 reprend ses droits à la Skoda Arena avec la réception de l’équipe deux d’Annecy, actuellement troisième du championnat. Alors que les Pingouins restent invaincus, c’est un beau duel de haut de tableau qui se profile à la Skoda Arena. Venez encourager les hommes d’Alain Boisson qui tenteront de décrocher une onzième victoire de rang pour bien débuter 2018. Nous en profitons pour vous adresser nos meilleurs voeux. Licenciés, partenaires, joueurs, bénévoles…que cette nouvelle année soit source de réussite et de plaisir sur la glace comme en dehors.


Annecy peut le faire

L’équipe deux des Chevaliers du Lac a du cœur et elle l’a démontré au match aller sur la glace de la patinoire Jean Régis. Les Pingouins auront tremblé jusqu’au bout du match pour finalement s’imposer 5-3, soit la plus courte victoire de la saison. Pourtant, le match avait bien débuté pour la troupe du capitaine Josselin Besson qui menait 4-1 avant l’entame du dernier tiers, mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des annéciens et de leur sniper Nicolas Rey-Gaurez. Jamais vraiment à l’abris et largement diminué par une pluie de pénalités, il faudra attendre un but en cage vide en fin de rencontre pour sceller le sort de la rencontre. Les Morzinois sont prévenus, Annecy est capable d’aller chercher l’exploit à la Skoda Arena, il faudra donc faire preuve d’une grande discipline sur la glace...d’autant plus que les Chevaliers du Lac ont fait le plein de confiance avec une large victoire 15-0 lors de la dernière journée de championnat face à Montpellier !


Le piège idéal pour le HCMA ?

Au retour des fêtes, cette rencontre a tout du match piège pour des Pingouins encore invaincus en championnat. Avec 123 buts inscrits en dix rencontres pour seulement treize encaissés, c’est bien souvent sur des scores fleuves que le HCMA s’est imposé lors des dernières journées. Attention donc à l’excès de confiance ! Dans ce duel de haut de tableau, le coach Alain Boisson devra composer avec les absences de Théo Mourin et Tomas Nemeht, tous deux blessés.


Coup d’envoi de la rencontre entre le HCMA et Annecy ce samedi 06 janvier à 20 heures 30. Dans les autres rencontres de la soirée, Nice reçoit Avignon et Montpellier se déplace à Chambéry.

BILLETTERIE LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie