Duel au sommet

Ce mercredi 01 novembre à 17 heures, les Pingouins se déplacent à Annecy pour affronter les Chevaliers du Lac. Face au leader actuel du groupe D, les hommes d’Alain Boisson tenteront de confirmer un début de saison encourageant par une quatrième victoire. Après une belle prestation face aux Pionniers en Coupe de France, il faudra garder le rythme qui plus est face à un concurrent direct du haut de tableau.


Annecy, l’équipe à battre

Avec cinq victoires en six rencontres, Annecy est actuellement en tête du groupe D. Après avoir remporté la saison régulière en 2016/2017 (une seule défaite en prolongations en quatorze matches et meilleure défense, Annecy s’inclinera finalement en huitièmes face à Colmar), les Chevaliers du Lac confirment leur statut de favori de la saison régulière. Avec une moyenne de sept buts inscrits par rencontre pour un peu moins de trois encaissés, tous les voyants sont au vert pour les Annéciens. Seule ombre au tableau, une lourde défaite 6-0 à Nice lors de la dernière journée…mais attention, à domicile, les CDL sont intraitables et les chiffres parlent d’eux-mêmes : trois victoires en autant de rencontres avec pas moins de dix buts inscrits par match ! Les Pingouins sont prévenus. Il faudra notamment surveiller de près le top scorer des Chevaliers en la personne du défenseur Nicolas Rey-Gaurez (4 buts et 12 assists), sans oublier le numéro 91 Benjamin Simiand ou encore le 22, Kevin Enselme. Les derniers résultats d’Annecy :

  • Montpellier VS Annecy : 2-5
  • Annecy VS Nîmes : 18-2
  • Chambéry VS Annecy : 1-8
  • Annecy VS Toulon : 5-4
  • Annecy VS Clermont : 7-2
  • Nice VS Annecy : 6-0

Morzine favori ?

Ce n’est pas la première fois qu’Annecy et le HCMA s’affrontent. Cet été pour le compte d’un match de préparation, les Pingouins s’étaient imposés de justesse 5-3 à domicile. Entre temps, l’effectif du coach Alain Boisson s’est quelque peu étoffé mais c’est certainement une rencontre disputée qui se profile sur la glace de la patinoire Jean Régis. Devant leurs supporters et avec la tête du groupe en ligne de mire, les Annéciens vendront chèrement leur peau. Bien que le HCMA puisse faire figure de favori, le groupe a encore tout à prouver et ce match sera certainement un très bon indicateur pour la suite de la saison. Emmenés par la paire Besson/Martinec, les Pingouins tenteront de ramener trois points précieux avant un nouveau déplacement à Montpellier ce week-end.

Live FFHG


Match à suivre sur Fanseat

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Annecy pour assister à la rencontre (entrée 4€, gratuit pour les femmes et les enfants), le match sera retransmis en live sur Fanseat. Magnus, D1, D2, matches de l’équipe de France, suivez le meilleur du hockey français, le premier mois est gratuit !

En savoir +

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie