Les Pingouins font de la résistance !

Quelques mois seulement après le divorce entre Chamonix et Morzine, les deux équipes se retrouvaient ce mardi 24 octobre à la Skoda Arena pour les seizièmes de finale de Coupe de France. Une opposition déséquilibrée sur le papier, puisque trois divisions séparent désormais Pingouins et Pionniers. Mais c’était sans compter sur l’abnégation et le cœur des joueurs d’Alain Boisson, qui auront donné du fil à retordre aux pensionnaires de Magnus pendant plus de quarante minutes ! Une belle soirée pour le HCMA, dans une Skoda Arena des grands soirs avec un public venu en nombre pour porter son équipe (plus de 1000 spectateurs) !


Premier tiers disputé !

Malgré trois divisions d’écart entre les deux formations, le petit poucet de cette Coupe de France fera plus que mieux figuré pendant ces vingt premières minutes. Avec une énorme envie dès le coup d’envoi, les hommes d’Alain Boisson répondent au défi physique des pensionnaires de Magnus. Le gardien Jaroslav Brazdil semble dans un bon soir, en s’interposant à plusieurs reprises devant les premières attaques chamoniardes. La Skoda Arena pourra exulter après trois minutes de jeu : parti en contre, le buteur Filip Martinec résiste à deux défenseurs pour glisser le palet dans la cage de Jimmy Darier ! Piqués à vif, les Pionniers passent la seconde mais les Pingouins sont bien en place en défense. L’égalisation arrivera pourtant à la mi-tiers, sur un powerplay conclut par Henrick Andersen. La fin de période sera à l’avantage des hommes de Heikki Lemme : solidaires, les coéquipiers de Josselin Besson et leur gardien Jaroslav Brazdil tiendront le score. Quel début de match des Pingouins !

Fin du T2 : un petit but d’écart entre Pionniers et Pingouins

Le deuxième tiers démarre avec les mêmes intentions côté Pingouins. Après deux pénalités coup sur coup sifflées à l’encontre des Pionniers, l’occasion est belle de prendre l’avantage à cinq contre trois mais Jimmy Darier est présent sur sa ligne… quel dommage ! Jaroslav Brazdil n’est pas en reste dans la cage adverse, le score n’évoluera pas dans les dix premières minutes. À la mi-match, quel bel état d’esprit affiché par les hommes d’Alain Boisson ce soir : il y a bien match à Morzine ! Les locaux paieront petit à petit leur grosse débauche d’énergie. Le troisième but de la partie arrivera à 32:29, sur un nouveau powerplay chamoniard conclut une nouvelle fois par Henrick Andersen. Rien n’est joué à la rentrée aux vestiaires : un petit but d’écart en faveur de Chamonix !!

Chamonix prend les devants

Les supporters donnent de la voix pour le retour des Pingouins sur le glaçon, pour un dernier acte qui s’annonce électrique ! Émoussés physiquement, les locaux baisseront logiquement d’intensité, laissant le palet à leurs adversaires. Chamonix prend d’assaut la cage de Jaroslav Brazdil pour sceller le sort de la rencontre, avec quatre réalisations en dix minutes signées Gasper Cerkovnik, Adrien Glévéau, Numa Besson et Dominik Fujerik. Mais les Morzinois ne lâchent rien et inscriront même un deuxième but en contre, sur un superbe shoot croisé d’Anthony Richard, en pleine lucarne ! En toute fin de rencontre, le capitaine chamoniard Alain Birbaum clôturera la marque, 7 buts à 2. La Skoda Arena peut remercier ses joueurs, sur un tour de glace mérité au coup de sifflet final.

Quelques images avec Fanseat


Victoire finale des Pionniers 7 buts à 2, pour un retour du derby qui aura tenu toutes ses promesses ! Le HCMA sort de cette Coupe de France par la grande porte. Malgré la défaite, on pouvait lire les sourires sur les visages des supporters morzinois, très fiers de la belle prestation de leur équipe hier soir. Coeur, solidarité, combativité… le coach Alain Boisson peut être satisfait de ses troupes. De bon augure pour la suite de la saison, avec en ligne de mire la montée en Division 2. Pour cela, les Pingouins seront de retour aux affaires en championnat mercredi 01 novembre, avec un déplacement difficile chez les Chevaliers du Lac (Annecy 2). Les Pionniers quant à eux poursuivent l’aventure en Coupe de France, bonne chance à eux pour la suite de la saison !

Feuille de match Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie