La fin du championnat se rapproche mais il reste encore quatre matches à disputer (dont trois à domicile) pour se préparer au mieux aux rencontres à enjeux de fin de saison. Pour cela, rien de mieux que de rencontrer le tenant du titre deux fois dans le même week-end ! En effet, les Albatros de Brest poseront leurs valises ce vendredi et samedi à Morzine pour affronter les Pingouins (coup d’envoi 20h30). Le match aller à Brest (17 décembre 2022) n’ayant pas pu aller à son terme pour cause de fissure sur la glace, il a été décidé de le rejouer ce vendredi 24 février chez les morzinois, pour le plus grand plaisir des fans Pingouins !
Achetez vos billets en ligne dès maintenant ! Vous souhaitez assister aux deux rencontres ? Profitez d’une remise de -30% sur vos billets (uniquement en ligne) !
Faire le plein de confiance avant les playdowns
Malgré la défaite frustrante de samedi dernier à Neuilly-sur-Marne (2-3), les Pingouins reviennent à la Skoda Arena avec motivation pour cette double confrontation contre l’actuel quatrième du championnat. Pour les hommes de Stéphane Gros, il s’agira de valider les temps forts par des buts et d’être encore plus opportunistes dans les moments importants du match. Des éléments essentiels cette saison, tant ce championnat est serré et homogène en terme de niveau ! Pour preuve, les Pingouins se sont déjà inclinés à dix reprises par seulement un but d’écart (ou lors de tirs au but) depuis le début de saison… Reprendre un maximum de confiance en vue des échéances de fin de saison sera aussi l’enjeu de ces deux matches coté morzinois. Côté effectif, Novikovs et Kumin ne seront pas dans le groupe vendredi (non éligibles car non licenciés au HCMA à la date initiale du match) ainsi que Marcinek pour raison familiale. Ils seront tous les trois de retour pour le match de samedi. Le staff incorpore Baptiste Meunier au groupe pour le week-end.
L’opposition du vendredi soir sera parrainée par Barnes Portes du Soleil : nouvelle agence immobilière aux Gets !
Objectif haut de tableau pour Brest !
Malgré une défaite à domicile face à Chambéry (onzième) lors du dernier match, les Albatros de Brest restent sur une bonne dynamique. En effet, le champion en titre de D1 pointe à la quatrième place à seulement deux points du leader : les Corsaires de Dunkerque. Les Brestois devront néanmoins encore obtenir des points pour valider leur ticket pour les Playoffs (la huitième place qualificative étant à seulement quatre points). Les anciens coéquipiers du désormais morzinois Tomas Kubalik viendront donc en Haute-Savoie pour clore tout suspens. Parmi les hommes en forme cotés Albatros, il faudra compter sur le Canadien Mathieu Tremblay, actuel cinquième meilleur buteur du championnat et auteur de 24 points en 22 matches !
Un match parrainé par Barnes Portes du Soleil
En un peu plus de 20 ans, la maison BARNES a développé un réseau d’agences immobilières dans les lieux les plus prisés de la clientèle de l’immobilier de prestige. Située aux Gets, cette nouvelle agence propose une sélection de biens immobiliers haut de gamme dans les plus beaux endroits des Portes du Soleil. Pour l’occasion, l’agence tiendra un stand d’information à la Skoda Arena (situé en haut des escaliers) tout au long de la rencontre de vendredi. Le HCMA les remercie pour leur confiance !