Cruelle défaite à Neuilly

Après avoir rendu, encore une fois, une belle copie face au HC Mont-Blanc mercredi à domicile (défaite 3-4 en PRL), les Pingouins prenaient la route ce week-end direction Neuilly-Sur-Marne pour affronter le dixième du classement. Déjà victorieux (3-2) au match aller, les Pingouins avaient à cœur de ramener des points de leur déplacement. Au terme de soixante minutes disputées, Gozzi donne la victoire aux locaux à cinq minutes du buzzer… dommage pour des Hauts-Savoyards qui méritaient mieux de cette opposition…

Match indécis après quarante minutes

Dans un tiers équilibré et animé, les deux gardiens garderont leur cage inviolée jusqu’à l’ouverture du score après dix minutes signé Gozzi qui conclut une belle action collective durant un temps forts des locaux (11:26). Morzine-Avoriaz va répliquer mais la défense francilienne fait bloc pour maintenir ce court avantage à la première pause. Le retour sur la glaçon est en faveur des Hauts-Savoyards qui bénéficient du premier powerplay du match mais ont du mal à se montrer dangereux. Les pénalités se succèdent mais il faudra attendre la mi-tiers pour voir le deuxième but de la partie : Duquenne est battu pour la première fois de la partie sur un joli tir du défenseur Vaclav Cestr (32:37) ! Les hommes de Stéphane Gros sont dans un temps forts après ce but égalisateur et s’installent devant la cage adverse. Des efforts qui seront rapidement récompensés avec le but du 2-1 signé du jeune Thibault Delale, qui dévie le tir lointain de Shroyer (35:17) ! Pénalisés dans la foulée, les Pingouins se retrouvent à quatre contre cinq à quatre minutes du buzzer : Neuilly-sur-Marne ne laisse pas passer cette chance pour égaliser sur un tir puissant d’Adkins (37:05)… Tout reste à faire après quarante minutes de jeu entre deux équipes qui ne lâchent rien.

Gozzi valide trois points précieux pour les Bisons

Le dernier acte sera tendu avec une succession de pénalités qui vont ternir le jeu, mais pas le suspens ! Tournant du match : à 54:22, les Morzinois se retrouvent à quatre contre cinq… une supériorité numérique au meilleur moment pour les locaux qui, sur un deuxième but personnel de Gozzi, s’imposent 3 buts à 2. Un but qui aurait pu être invalidé par l’arbitre pour une première faute de l’attaquant, qui donne un coup de crosse sur le gant de Lucas Mugnier alors qu’il a le palet… rageant. Une victoire importante pour les Bisons dans l’optique des playoffs, les Pingouins perdent leur deuxième rencontre de la semaine mais méritaient mieux pour ce déplacement au vue de la physionomie du match. Rendez-vous ce week-end à la Skoda Arena pour la double confrontation face à Brest (vendredi + samedi / 20h30) !

Feuille de match

Classement complet

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie