Direction Strasbourg !

Après une première victoire acquise à domicile face à une valeureuse équipe de Roanne, les hommes de Stéphane Gros prennent la route en direction de l’Alsace pour y-affronter l’équipe réserve de Strasbourg ce samedi à 20h30. Pour ce premier match de championnat à l’extérieur cette saison, les Pingouins tenteront de ramener les trois points de la victoire et ainsi rester en contact avec le quatuor de tête composé du HCMP, Toulouse-Blagnac et Annecy, tous victorieux le week-end dernier. Un match à suivre en direct sur Fanseat !


Zoom sur l’Étoile Noire

Après un exercice 2018/2019 compliqué, Strasbourg aurait dû évoluer en division 3 cette saison. Avant-dernier de la saison régulière au sein de la poule A, l’équipe réserve de l’Étoile Noire n’est pas parvenu à sortir la tête de l’eau en poule de maintien, terminant à une quatrième et dernière place synonyme de relégation. Malgré tout, suite à la décision du club de La Roche-sur-Yon de ne pas participer au championnat 2019-2020 de D2 et à l’impossibilité pour l’équipe d’Annecy 2 d’évoluer en D2 malgré sa promotion sportive à l’issue de la saison 2018-2019 de Division 3 (l’équipe 1 d’Annecy évoluant déjà en D2), deux places étaient disponibles en Division 2. Les Alsaciens se sont ainsi vu offrir une seconde chance, tout comme le club de Courbevoie. C’est une première, la jeune équipe strasbourgeoise (18 ans de moyenne d’âge) évoluera cette saison dans la poule B et croisera donc le chemin des Pingouins en saison régulière pour la première fois. Avec une équipe 100% française construite autour de la formation, le CSGSA aborde ce nouvel exercice avec l’ambition d’accrocher les playoffs même si la priorité restera le maintien. Cette opposition sera l’occasion de recroiser Eliott Weber, défenseur qui portait les couleurs morzinoises la saison dernière. Défaits 8-2 à Courchevel lors de la première journée, les Alsaciens tenteront d’inverser la tendance pour ce premier match à domicile.

Roster 2019/2020


Morzine veut confirmer

Face à une belle équipe de Roanne, les Pingouins ont livré une prestation encourageante pour le coach Stéphane Gros. « En place au niveau technique et tactique, ce match est encourageant pour la suite de la saison. Ils l’ont déjà prouvé la saison dernière, Roanne est une équipe sur laquelle il faudra compter et prendre trois points avec la manière face à un tel adversaire est évidemment une source de satisfaction. Maintenant, il va falloir travailler sur la régularité et livrer un match plein jusqu’au buzzer final pour espérer jouer les premiers rôles cette année. Nous avons encore du travail ! ». Pour ce premier match à l’extérieur, le coach devra composer avec quelques absences puisque Léo Dutruel, Morgan Vialle, Vincent Jacquemin et Alan Berger ne seront pas du voyage. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 sur la glace de l’Iceberg, un match à suivre en direct sur Fanseat mais également sur la feuille de match en live de la fédération.

Live Fanseat

Live FFHG

Hockey Fanseat Morzine

Villard en Coupe de France

Cette semaine s’est déroule le tirage au sort du premier tour de Coupe de France. Les Pingouins affronteront ainsi les Ours de Villard de Lans le samedi 5 octobre à la Skoda Arena de Morzine. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, venez nombreux encourager les Pingouins !

Billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie