Direction Nice

Ce samedi pour le compte de la troisième journée du championnat de France de D3, les Pingouins se déplacent sur la Côte d’Azur pour affronter la réserve des Aigles de Nice ! Après avoir joué son maintien en Magnus sur la glace de Jean Bouin, le HCMA fait donc son retour cette fois-ci en D3 pour tenter d’accrocher un troisième succès en autant de rencontres. Coup d’envoi de la rencontre à 19h15 !


Nice en embuscade

Après une belle victoire 8-3 contre Clermont-Ferrand lors de l’ouverture de la saison à domicile, les Aigles se sont inclinés 4-1 face à Avignon et pointent actuellement à la quatrième place. Avec une équipe renforcée de deux joueurs slovaques (voir roster) et notamment du meilleur pointeur de l’équipe Marcel Holcz (3 buts et 4 assists), Nice tentera d’obtenir une nouvelle fois une place qualificative pour les playoffs. La saison dernière, après avoir terminé quatrième de la saison régulière derrière Annecy 2, Toulon et Chambéry 2, les Aigles se sont hissés en huitièmes de finale avant d’être éliminés par l’équipe de Valenciennes.


Morzine en favori

Après un bon début de saison, les Pingouins se déplacent en favoris à Nice…mais gare au piège ! À domicile, les Aigles auront à cœur de faire bonne figure en accrochant le HCMA. Les hommes du coach Alain Boisson devront faire preuve de sérieux et rigueur sur la glace, notamment afin d’éviter les pénalités, encore trop nombreuses lors de la dernière journée face à Toulon. Emmené par son capitaine Josselin Besson, Morzine pourra compter sur l’efficacité de son meilleur pointeur, Filip Martinec (7 buts et 7 assists en deux rencontres), également meilleur pointeur du groupe D.


Les autres rencontres

  • Toulon VS Clermont-Ferrand 2
  • Chambéry 2 VS Annecy 2

Feuille de match Live Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie