Deux jeunes gardiens français au HCMA !

Quelques semaines après la fin de saison, le Hockey Club Morzine-Avoriaz a déjà débuté son recrutement pour l’exercice 2019-2020. Après l’arrivée du nouveau manager-coach Stéphane Gros, le club est heureux d’annoncer les deux jeunes français qui garderont la cage des Pingouins dès septembre prochain.


Lucas Mugnier

Lucas Mugnier pose ses valises à Morzine !

Suite à l’arrivée de Stéphane Gros, un autre ancien chamoniard rejoint l’effectif morzinois. Lucas Mugnier, jeune gardien prometteur de 19 ans, vient d’officialiser son arrivée avec les dirigeants du club ! Formé à Chamonix, le natif de la région a gravi les échelons au Hockey Club 74 depuis 2013. En parallèle de sa saison avec l’équipe U20 du HC74, il connaît sa première expérience en Division 2 il y a trois ans, en participant à la montée du HC Mont-Blanc avec 12 matches au compteur et des qualités déjà bien affirmées pour son jeune âge. L’année suivante, il fera partie de l’effectif des Yétis en Division 1 (18 matches sur l’ensemble de la saison). Après une saison pleine de promesses, les Pionniers de Chamonix lui proposent le poste de back-up en 2018-2019 pour un total de 9 matches disputés au plus haut niveau français. Lucas rejoint Morzine-Avoriaz pour trouver plus de temps de jeu au poste de gardien numéro un. Nul doute que son expérience du haut niveau sera un atout non négligeable pour les Pingouins cette année. Le club lui souhaite la bienvenue !

Fiche Elite Prospect

Matiss Bouvet

Matiss Bouvet rempile !

Après deux bonnes saisons passées au club, Matiss Bouvet rempile avec les Pingouins ! Avec Lucas Mugnier, le morzinois de 20 ans formera une paire de jeunes gardiens prometteurs, natifs de la région, pour le plus grand plaisir des supporters haut-savoyards. Formé à Morzine, Matiss a continué sa formation au HC74 avant de connaître la Division 3 il y a deux ans avec les Pingouins. Le titre de Champion de France de D3 en poche, il a naturellement continué l’aventure avec son club formateur l’année dernière en Division 2, sans oublier une saison complète avec les U20 du HC74. Bonne saison Matiss !

Fiche Elite Prospect


Interview de Lucas Mugnier

  • Bonjour Lucas et bienvenue au HCMA ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour et merci, c’est pour moi un grand plaisir de faire partie de ce projet prometteur ! J’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans, j’ai tout de suite voulu être gardien. J’ai commencé mon apprentissage à Chamonix, puis au sein de l’entente du Hockey Club 74. Lors de la saison 2016-2017, le coach Julien Guimard me donne ma chance avec la Division 2 du HC Mont-Blanc. Au terme d’une belle saison, nous accédons à la Division 1, projet auquel je prends part l’année suivante avec les Yétis ! Enfin l’année dernière, n’étant pas conservé par le club de Mont-Blanc pour la saison 2018-2019, je prends la décision d’intégrer les Pionniers en Magnus.

  • Après une saison en Synerglace Ligue Magnus, tu vas redécouvrir la Division 2. Quelles ont été tes motivations pour signer au club ?

Les dirigeants morzinois m’ont contacté à la fin de saison en me présentant le projet prometteur du club, avec une montée rapide en Division 1. Ce projet m’a convaincu ! J’ai besoin de temps de jeu pour progresser, et je suis sur que le HCMA peut être un tremplin pour ma jeune carrière. J’ai hâte de découvrir le groupe et de commencer la préparation !

  • Tu as connu le haut niveau la saison dernière, une belle expérience pour ta jeune carrière ! Quels souvenirs gardes-tu ?

Je garde de très bons souvenirs de cette année avec les Pionniers ! Notamment les oppositions face à Grenoble et Rouen ! L’ambiance dans l’équipe était très bonne, le groupe était soudé. L’expérience du haut niveau sera un plus pour moi pour la suite, et j’espère dès la prochaine saison avec les Pingouins.

  • Le HCMA entend jouer les premiers rôles en championnat, avec l’objectif d’une montée rapide en D1. Comment abordes-tu la prochaine saison ? Quelles sont tes ambitions personnelles ?

J’ai hâte que la saison commence, je vais donner mon maximum pour remplir l’objectif du club qui est également le mien pour, je l’espère, être devant le filet morzinois en Division 1 dès la saison prochaine !

  • Au côté de Matiss Bouvet, le club fait confiance à deux jeunes gardiens natifs de la région. Un mot sur la formation haut-savoyarde ?

La formation haut-savoyarde est de grande qualité ! Cela se traduit sur les résultats des différentes catégories au HC74 : les U17 ont été sacré Champions de France cette année, et en U20 l’année dernière, nous nous sommes inclinés en finale après une très belle saison. Il faut continuer sur cette lancée pour développer et démocratiser le hockey dans nos régions. Pour finir, je suis très content d’être au côté de Matiss dès la rentrée, avec qui je m’entends très bien !

  • Un dernier mot pour les supporters ?

Je sais que Morzine est une ville de hockey et j’espère que les supporters seront nombreux pour nous aider à faire évoluer le club, pour qu’il retrouve sa place en Division 1 le plus rapidement possible. Hâte de vous retrouver à la Skoda Arena !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie