Derby, volume 2

Alors que la fin de la saison régulière se profile et que la première place de la poule B est désormais assurée pour les Pingouins, c’est un nouveau derby qui se profile pour les Morzinois ce week-end. Au programme, un déplacement à Annecy pour y-affronter les Chevaliers du Lac. Défaits 8-6 à la Skoda Arena en novembre, nul doute que les CDL auront soif de revanche ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 sur la glace de la patinoire Jean Régis.


Annecy en quête de points

Alors que pour le HCMA, les dés sont jetés, pour Annecy, il en est tout autre. Actuellement à la cinquième place avec 24 points, les CDL restent en course pour la troisième place actuellement occupée par Villard de Lans (27 points). À l’inverse, ils restent en proie au bas de tableau et notamment de Colmar (20 points), neuvième. Les coéquipiers de Cyril Papa jouent gros sur ces deux dernières journées et d’une certaine manière, seront certainement déjà en mode « playoffs » ! Pour comprendre les enjeux, il est important de reprendre la formule du championnat. La Division 2 est organisée en deux poules de dix équipes qui s’affrontent en saison régulière. À l’issue du championnat, les huit premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les phases finales, les autres disputent quant à elles la poule de maintien. Les tableaux des huitièmes de finales sont ensuite construits selon le classement. Le premier de la Poule A affronte le huitième de la Poule B, etc…C’est dire s’il est important de terminer à la meilleure des positions ! Mathématiquement, Annecy peut encore tout envisager : de la non qualification à la huitième place synonyme de premier tour contre Epinal ou Meudon en passant par une troisième place qui emmènerait les CDL à Wasquehal (dans l’état actuel du classement). Tout reste à faire donc et nous pouvons avoir une certitude, les Chevaliers du Lac vont livrer une grosse bataille, qui plus est avec le soutien de leur public !

Classement

Les autres rencontres


Le HCMA en préparation

Alors que Maxime Bataillé sera aligné en D1, Valentin Coffy, Mathis Chatellard et Hugo Gravier seront indisponibles pour ce derby. Même si le sort des Pingouins est scellé, le coach Stéphane Gros voit dans cette rencontre une superbe occasion de préparer les playoffs. Une équipe qui va « jouer sa peau », des enjeux, la pression de jouer à l’extérieur…tous les ingrédients sont réunis pour s’attendre à un gros match. Coup d’envoi de la rencontre à la patinoire Jean Régis à 20h30, un match à suivre en direct sur Fanseat, Go Morzine !


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

LIVE FFHG

LIVE FANSEAT

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie