Déplacement à Limoges

Après l’élimination en Coupe de France mercredi soir avec les honneurs face à Gap, les Pingouins reprennent la route du championnat avec un déplacement à Limoges. Un match qu’il faudra appréhender avec sérieux et application pour ramener les trois points de la victoire et se replacer dans le haut du tableau. Avec la défaite concédée à domicile face à Annecy lors de la dernière journée, les hommes du coach Alain Boisson occupent actuellement la cinquième place à cinq point du leader, Clermont-Ferrand.


Limoges en quête de ses premiers points

Les Taureaux de Feu connaissent un début de saison compliqué. Toujours en quête de ses premiers points, Limoges tentera d’inverser la tendance devant son public face aux Pingouins. Avec 4 buts inscrits pour 31 encaissés, les chiffres ne plaident pas en faveur du club limousin, lanterne rouge de cette poule B excepté au niveau des pénalité. Avec 161 minutes de pénalités engendrées depuis le début de la saison (contre 158 pour Limoges), le mauvais élève n’est autre que…le HCMA ! Après une lourde défaite concédée face à Valence (10-1) lors de la dernière journée, les Limougeauds tenteront de débloquer les compteurs en allant chercher son match référence. Souvent en course après les deux premiers tiers (en témoigne la belle prestation livrée à domicile face à l’actuel leader Clermont), l’équipe a tendance à craquer dans le troisième tiers pour finalement terminer le match sur des scores fleuves…arriveront-ils à inverser la tendance, réponse ce samedi sur la glace de la patinoire des Casseaux ! Gare au réveil du Taureau…


Encore du travail pour les Pingouins

Après un non-match face à Annecy à domicile en championnat, les Morzinois ont livré une toute autre prestation face à Gap en Coupe de France (défaite 7-4). Il faudra rester dans cette dynamique samedi à l’occasion de ce long déplacement dans le Limousin. Discipline, intensité, justesse et simplicité technique…les axes de travail sont encore nombreux et les coéquipiers du capitaine Josselin Besson doivent encore monter en puissance. Hormis Rasmus Knudsen, toujours indisponible, le coach pourra compter sur un effectif complet pour ce déplacement. Coup d’envoi de la rencontre à 18h30 ! Côté calendrier, le prochain match à domicile pour le HCMA sera le samedi 24 novembre avec la réception du HCMP (Courchevel/Méribel/Pralognan). Entre temps, les Pingouins se seront rendus à Valence, Clermont et Roanne (voir le calendrier).

Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie