Début de la phase retour

Ce samedi, les Pingouins débutent la phase retour de la saison régulière avec un déplacement à Roanne, actuellement sixième au classement. Après Annecy et Valence, c’est un nouveau match de haut de tableau qui attend les Morzinois. Même si les Renards n’ont pas réussi à faire le plein de points contre les équipes de haut de tableau, le groupe a largement montré ses qualités et il faut s’attendre à une grosse bataille. Coup d’envoi de la rencontre à la patinoire Fontalon à 20 heures.


Roanne veut rebondir

Au match aller, les spectateurs de la Skoda Arena ont pu assister à une rencontre très disputée qui se terminera par une courte victoire 5-3 des Pingouins. Dès l’entame du championnat, Roanne a ainsi montré un visage très séduisant mais après un beau lancement, le CHR a marqué le pas ce dernier mois. Quatre défaites de rang (dont trois à l’extérieur) contre Vaujany, Annecy (PRL), Valence et Courchevel/Méribel/Pralognan (TàB) qui ont logiquement fait dégringoler les coéquipiers de Romain Bonnefond au classement. Après un succès probant contre Strasbourg à domicile 9-0 lors de la dernière journée, les Renards tenteront d’être la première équipe à faire tomber le HCMA, l’occasion idéale de se relancer en vue des playoffs.

Roster


Le HCMA sur ses gardes

Au vu de la qualité de l’opposition du match aller, le coach Stéphane Gros s’attend à une grosse bataille sur la glace de la patinoire Fontalon. Toujours invaincu, meilleure attaque, meilleure défense…le HCMA réalise pour le moment un sans-faute et pourrait être en proie à un petit pêché d’orgueil. « Attention à ne pas se reposer sur ses lauriers« , le message du coach au vestiaire est clair. Avec l’étiquette de favoris, les Pingouins sont désormais attendus de pieds fermes par les autres équipes de la poule B et contre un adversaire direct de haut de tableau, il sera très important de prendre les trois points. Le groupe évoluera au complet lors de ce déplacement. Go Morzine !

Classement

Les autres rencontres


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

 

LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie