Confirmer face aux Lynx

Nouvelle journée de championnat pour les Pingouins qui se déplacent dans la Drôme pour affronter Valence ce dimanche 4 novembre à 18h30. Après une belle victoire à Limoges, le HCMA poursuit donc son marathon de matchs à l’extérieur (quatre rencontres au total). En effet, il faudra attendre le samedi 24 novembre pour venir encourager les Morzinois à la Skoda Arena face à Courchevel/Méribel/Pralognan…entre temps, l’équipe se déplacera à Clermont et Roanne (voir le calendrier). Un beau mois sur la route au cours duquel il faudra engranger un maximum de points en vue des playoffs.


Les Lynx ont du mordant !

Après une saison régulière compliquée qui se terminera à l’avant-dernière place de la poule B, Valence est parvenu à sauver sa place en D2 grâce à des playdowns maîtrisés. Un exercice délicat pour les Lynx, également marqué par une indisponibilité de leur tanière jusqu’en novembre. Cette saison, les Lynx présentent un tout autre visage et occupent actuellement la sixième place, malgré un match en retard. À seulement deux longueurs des Pingouins, quatrièmes, une victoire permettrait aux Dromois de faire une belle opération au classement ! Dans cette quête aux trois points, le coach des Lynx Jean-Michel Bortino s’appuiera sur un effectif quasiment 100% français si ce n’est le Tchèque et top scorer Jan Dlouhy en défense et un certain Tomas Nemeth en attaque, bien connu des supporters morzinois puisqu’il évoluait avec les Pingouins la saison dernière. Après des victoires contre Villard, Vaujany et Limoges, seul Annecy est parvenu à déjouer le piège des Lynx, non sans douleur, en s’imposant 5-4. Cette saison, les Lynx ont du mordant et ils comptent bien le montrer dans une tanière bien évidemment acquise à leur cause.


Un tournant pour Morzine ?

Avec trois victoires et deux défaites, les Pingouins occupent actuellement la quatrième place du classement  (10 points). À seulement trois points de la troisième place de Toulouse, les joueurs d’Alain Boisson doivent impérativement ramener les trois points de la victoire pour rester au contact du podium. Pour cela, il faudra encore et toujours travailler sur les problèmes de « discipline » que rencontrent l’équipe depuis le début de saison. Encore trop pénalisés face à Limoges la semaine dernière, une nouvelle avalanche de pénalités pourrait coûter beaucoup plus cher face à Valence. Toujours privé de son défenseur Rasmus Knudsen, le coach pourra compter sur l’intégralité de son effectif pour ce match. Coup d’envoi de la rencontre à 18h30 sur la glace du Polygone, Go Morzine !

Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie