Le groupe s’étoffe !

Après l’annonce des signatures de Filip Martinec, Jaroslav Brazdil et Peter Holecko, deuxième volet des transferts avec l’annonce de cinq signatures pour cette prochaine saison de Division 2. Trois reconductions mais également deux arrivées en attaque, le groupe des Pingouins s’étoffe en vue de cette nouvelle aventure !


Trois Morzinois rempilent

Après un titre de champion de France, c’est une grande fierté pour le club de pouvoir compter sur trois joueurs formés au club pour porter haut les couleurs de notre village. En défense, Alan Berger rempile pour une nouvelle saison avec les Pingouins. Après avoir effectué ses années Junior en sport étude au Fayet avec Mont-Blanc aux côtés d’un certain Josselin Besson, le défenseur de 27 ans a rechaussé les patins l’été dernier pour tenter l’aventure D3. Auteur de 13 points lors de la saison régulière, il tentera de confirmer ses performances en division 2. En attaque, le club pourra également compter sur Hugo Gravier (5 points) et Thibault Gaydon (11 points). Âgés respectivement de 25 et 31 ans et après avoir évolué en D4 puis en D3, les deux attaquants formés au HCMA graviront donc un nouvel échelon cette saison en évoluant en Division 2.

Fiche Alan Berger

Fiche Hugo Gravier

Fiche Thibault Gaydon


Arrivée de Patrick Martens…

Attaquant canadien de 25 ans de 183 cm et 86 kg, « Pat » arrive en provenance du club de SAIT (Southern Ab Institute of Tech) évoluant en CCAA (Canadian Collegiate Athletic Association), ligue universitaire indépendante. Pour l’anecdote, avant d’arriver à Morzine en 2010 pour évoluer en Magnus, Shane Lust avait notamment fait ses armes dans ce club. Meilleur buteur de son équipe lors de la dernière saison avec 18 réalisations en 28 rencontres, fort de son profil de « sniper », Patrick devrait être un atout précieux en attaque, bienvenue à lui !

Fiche Elite Prospect


…et de David Nippard

Patrick ne viendra pas seul puisque son coéquipier du club de SAIT, David Nippard, rejoint également les Pingouins pour cette prochaine saison de division 2. Joueur centre de 30 ans (179cm – 82kg), « Dave » apportera toute sa vision du jeu au groupe mais aussi des automatismes déjà rodés avec son compatriote ! Bienvenue Dave pour cette nouvelle aventure en D2 !

Fiche Elite Prospect

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie