Premières signatures

Après un titre de Champion de France de Division 3 synonyme de montée, les Pingouins préparent d’ores et déjà activement la prochaine saison. Les Morzinois évolueront dans un championnat de Division 2 très relevé avec certainement de gros adversaires dans la poule Sud comme Marseille, Annecy, Courchevel/Méribel/Pralognan…reste à attendre la répartition que choisira la Fédération. Quoi qu’il en soit, les dirigeants avancent sur le groupe 2018/2019 avec l’ambition de jouer les premiers rôles et atteindre les playoffs. Le club est donc heureux d’annoncer les premières signatures et nous débutons par des « renforts » bien connus des supporters !


Filip Martinec rempile

C’est la bonne première nouvelle de ce mercato : le top scorer de la dernière saison poursuit l’aventure en D2 avec le HCMA. Avec plus de 103 points (59 buts et 44 assists) inscrits en 22 rencontres, Filip (attaquant tchèque de 25 ans) a affolé les compteurs avec son comparse de ligne, le capitaine Josselin Besson. La Division 2 sera bien plus exigeante mais les Pingouins pourront à nouveau compter sur sa belle vision du jeu et son efficacité offensive. Welcome back Filip !

Fiche Elite Prospect


Jaroslav Brazdil devant le filet

Toujours au rang des reconductions, le club est très heureux d’annoncer la signature de Jaroslav Brazdil. Auteur d’une saison solide en Division 3, le gardien tchèque poursuit également l’aventure à Morzine. Solide sur sa ligne, nul doute que Jaro sera à nouveau une valeur sûre de l’effectif 2018/2019. Au-delà de cette mission avec l’équipe première, le gardien tchèque continuera de s’investir auprès des jeunes Pingouins du hockey mineur. Un rôle important de formation pour nos jeunes gardiens qui bénéficieront à nouveau de conseils avisés tout au long de la saison pour une progression maximale.

Fiche Elite Prospect


Retour de Peter Holecko

Attaquant slovaque au gabarit imposant (98kg pour 192cm), Peter n’est pas un inconnu au HCMA puisqu’il a évolué sous les couleurs des Pingouins en Ligue Magnus entre 2014 et 2016 (+ de 20 points par saison) puis avec les Pionniers de Chamonix-Morzine. La saison dernière, il évoluait en division 1 avec le club de La Roche Sur Yon. Avec 11 buts et 11 assists en 26 rencontres, Peter a terminé deuxième meilleur pointeur de son équipe et verra sa saison stoppée par Brest en quarts de finale. Travailleur et puissant, le joueur slovaque devrait être un précieux atout pour cette nouvelle saison de division 2. Bon retour à la Skoda Arena Peter !

Fiche Elite Prospect


Suite des annonces de l’effectif 2018/2019 au prochain épisode, restez connectés !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie