Après une victoire mercredi dernier face à Annecy, les Pingouins prennent la route en direction de l’Hérault pour affronter les Vipers de Montpellier. Un long déplacement pour le groupe du coach Alain Boisson qui tentera d’enchainer avec un cinquième succès consécutif en championnat et ainsi se rapprocher de la tête du groupe D. Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures à Végapolis !
Montpellier en quête d’un premier succès
Après avoir conquis le titre de champion de France de D3 lors du carré final de 2015/2016 sur sa glace, l’équipe première de Montpellier évolue maintenant en division 2 avec pour objectif une montée en division 1 à courts termes. Rappelons qu’il y a encore trois ans, les Vipers participaient au championnat de D1 avant de rencontrer des difficultés sportives et administratives. Ambitieux, le club est aujourd’hui en reconstruction avec une particularité pour cette saison : l’engagement de deux équipes, en D2 et en D3. Avec un effectif principalement composé de joueurs français, le MMHC est en quête d’un premier succès cette saison. Devant son public, nul doute que les coéquipiers de Pierre Pichard, meilleur pointeur, auront à cœur de bien figurer !
- Montpellier VS Annecy : 2-5
- Clermont VS Montpellier : 7-3
- Montpellier VS Chambéry : 5-9
- Avignon VS Montpellier : 15-1
- Nimes VS Montpellier : 7-5
Le HCMA poursuit sa route
Malgré la victoire, le HCMA a dû faire face à une pluie de pénalités (70 minutes) lors de la dernière rencontre de championnat face à Annecy mercredi dernier. Un point qu’il faudra améliorer pour la suite de la saison à commencer lors de ce long déplacement chez les Vipers. Pour ce match, le coach se déplacera avec son groupe habituel avec toujours le même objectif, ramener les trois points. Face à la lanterne rouge du groupe, le HCMA a bien évidemment des atouts à faire-valoir mais gare au piège. Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures. Dans les autres rencontres de la soirée, Avignon reçoit Nîmes, Nice sera opposé à Chambéry tandis que Toulon se déplacera à Clermont-Ferrand.