Ce week-end se déroulait la sixième édition de la HCMA INTERNATIONAL CUP U9 à la Patinoire de Morzine. Quatorze équipes se sont données rendez-vous à Morzine autour de nos jeunes Pingouins : Francfurt, Kassel (Allemagne), Neuchâtel, Meyrin, Genève (Suisse), Annecy, Evry-Viry, Mont-Blanc, Lyon, Cergy , Grenoble, Villard de Lans, et deux équipes de Morzine.
LE SPORT AU RENDEZ-VOUS
Lors de la première journée, les 14 équipes sont divisées en 2 poules de 7. Les 7 équipes se rencontrent toutes au sein de leur poule. A l’issue de la première journée, les équipes classées de 1 à 3 de chaque poule ainsi que la meilleure 4ème sont reversées le lendemain dans une poule haute. Les équipes classées de 5 à 7 de chaque poule ainsi que la moins bonne 4ème sont reversées dans la poule basse. On recommence un championnat dans chaque poule le dimanche afin d’établir un classement final
JOURNEE 1
Dès les premières heures, certaines équipes ont imposé leur rythme. Dans la Poule A, Meyrin et Annecy se sont montrés particulièrement solides, terminant respectivement 1er et 2e avec une seule petite unité d’écart. EVH91 complète le podium après une journée intense.
Dans la Poule B, Lyon a dominé la journée de bout en bout avec 6 victoires, suivi par les Allemands de Frankfurt, eux aussi très solides. Cergy et Villard se livrent une belle bataille pour la 3e place, tandis que Morzine Noir termine en 5e position avec 2 victoires.
Morzine Rouge, quant à eux, ont tout donné face à des adversaires coriaces. Si les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous, l’équipe a montré de belles phases de jeu et une vraie combativité, prometteuse pour la suite !
À l’issue de cette première phase, les équipes sont réparties en deux nouvelles poules pour le deuxième jour : poule haute (places 1 à 7) et poule basse (places 8 à 14).
JOURNEE 2
Dans la poule haute, Annecy confirme son statut en remportant 5 matchs sur 6, décrochant ainsi la première place du tournoi grâce à une attaque efficace et une défense solide. Meyrin suit de près et termine sur le podium avec Frankfurt, au terme d’une lutte très serrée avec Lyon. Villard, EVH91 et Cergy complètent cette poule très relevée où chaque match a compté.
Du côté de la poule basse, MCHC-PDS (Neuchâtel) a impressionné avec 4 victoires et 2 nuls, terminant premier grâce à une belle régularité. Kassel accroche la 2e place, tandis que Morzine Rouge complète le podium après un très beau dimanche. Mention spéciale pour Morzine Noir, qui a remporté le derby local contre leurs camarades du HCMA (Morzine Rouge) et accroché la 4e place de la poule basse !
Bravo à toutes les équipes pour leur engagement ! Et un grand merci à nos jeunes Pingouins de Morzine pour avoir si bien représenté les couleurs du club !
MVP ET DISTINCTIONS
- Prix du fair-play : Cergy avec 2 pénalités
- Meilleur gardien : #1 Frankfurt
- Meilleurs joueurs : #20 Evry-Viry, #18 Annecy, #10 Meyrin, #8 Lyon.
Classement final :
- ANNECY
- MEYRIN
- FRANKFURT
- LYON
- VILLARD
- EVRY-VIRY
- CERGY
- MCHC-PDS
- KASSEL
- MORZINE ROUGE
- MORZINE NOIR
- GRENOBLE
- GENÈVE
- MONT-BLANC
UNE SIXIÈME ÉDITION RÉUSSIE
Au-delà du sport, nous retiendrons également la belle ambiance qui régnait ce week-end à la patinoire. Un grand merci aux équipes qui ont accordé leur confiance au HCMA en venant participer à cette cinquième édition. Un grand merci également aux parents et aux nombreux bénévoles qui ont rendu cette aventure possible que ce soit à la table de marque, au repas pour les équipes, au bar ou encore aux différents stands crêpes et boutique. Enfin, un grand merci aux partenaires qui nous ont soutenu: Mojocom / Promocash / Les Gorges du pont du diable / Colas / MFA / Alpen Roc / Indiana’Ventures / Chocolaterie Florian Fontaine / AXA / Village Club Du Soleil / Hôtel Les Fleurs / Quincaillerie Mechoud / SERMA / Yoann Coppel Photographie / Le Gros Colas / La Lunetterie Morzine / Le Crépu / Le Yeti Avoriaz / Le Caribou / Dino World Cap d’Agde / L’Arrêt d’Bus / Les Épis du Roc
Rendez-vous en 2026 pour la septième édition !




