Acte 9, Nice !

Nouvelle soirée de hockey sur glace en perspective avec la réception de l’équipe réserve des Aigles de Nice ce samedi 9 décembre à 20h30 à la Skoda Arena. Solidement installés en tête du groupe D, les hommes du coach Alain Boisson tenteront d’enchaîner avec un neuvième succès consécutif et ainsi rester invaincus.


Nice en course pour les playoffs

Actuel troisième du groupe D avec 19 points, Nice reste dans la course pour un ticket en playoffs ! Pour rappel, les quatre premières équipes du classement seront qualifiées à l’issue de la saison régulière. Mais attention, les Niçois doivent impérativement garder le rythme car les écarts entre la deuxième et la cinquième place sont faibles, d’autant plus que les Aigles ont un match d’avance sur leurs concurrents directs. Alors qu’Avignon occupe la deuxième place avec 19 points, Toulon reste en embuscade avec 15 points et donc, un match en retard. À la moitié de la saison et avec les victoires à trois points, tout peut aller très vite ! Pour rappel lors de la saison 2016/2017, les Azuréens se sont hissés en huitièmes de finale avant d’être éliminés par l’équipe de Valenciennes. Au match aller, les coéquipier d’Aurélien Macon ont donné du fil à retordre aux Pingouins avec une victoire 8-1 qui aura mis du temps à se dessiner en faveur du HCMA. Pour ce match retour, sur les bases de sa belle victoire à Clermont la semaine dernière (12-1), Nice tentera de bousculer la hiérarchie et d’enchainer avec une sixième victoire de rang. Avec la deuxième meilleure attaque du championnat (65 buts en 9 matches), il devrait y-avoir du spectacle sur la glace !


Morzine se renforce en défense

Le club est heureux d’annoncer la signature de Maxim Khaliullin. Solide défenseur russe de 28 ans, Maxim apportera toute son expérience et de l’impact physique à la défensive morzinoise (197cm pour plus de 100kg). Alors que les dernières démarches administratives viennent d’êtres finalisées, l’opposition face à Nice à la Skoda Arena sera le premier match officiel de Maxim.  Après deux larges victoires devant son public, le HCMA tentera d’enchaîner et ainsi continuer sa route en tête du classement du groupe D.


Morzine Winter Start

Ce match face à Nice viendra ponctuer une journée riche en animations à Morzine-Avoriaz à l’occasion du Morzine-Avoriaz Winter Start. Ouverture des pistes mais également nombreuses animations avec notamment un marché de Noël, un défilé de mode, une descente aux flambeaux ou encoredes initiations sur un Big Air Bag. Découvrez le programme complet sur le site de Morzine.


Coup d’envoi de la rencontre entre le HCMA et Nice ce samedi 09 décembre à 20 heures 30. Dans les autres rencontres de la soirée, Avignon reçoit Clermont et Chambéry se déplace à Annecy

BILLETTERIE LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie