Le HCMA confirme sa place de leader !

Après deux victoires lors des deux premières journées de championnat, les Pingouins étaient samedi soir en déplacement sur la Côte d’Azur pour rencontrer un premier adversaire direct à la montée : les Aigles de Nice. Dans une rencontre disputée, les morzinois sont montés en puissance tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 8 buts à 1. Les hommes d’Alain Boisson confortent ainsi leur place de leader de la poule D aux côtés d’Annecy 2 (9 points), avant de recevoir Chambéry en Coupe de France ce samedi à la Skoda Arena !


Un début de match disputé

Avec plusieurs joueurs de qualité comme notamment Arnaud Macon, ancien pensionnaire de l’équipe Magnus, les Niçois donnent du fil à retordre d’entrée de match aux hommes d’Alain Boisson qui luttent pour trouver l’ouverture. Il faudra attendre une passe lumineuse de Josselin Besson pour Loïc Gaydon, pour que les Pingouins prennent le match à leur compte. Valentin Coffy inscrit finalement un but important en fin de premier tiers et conforte l’avance des Morzinois : 2-0 à la pause pour les visiteurs !

La Coupe de France en ligne de mire !

Au retour des vestiaires, les locaux accusent le coup et accordent plusieurs pénalités. Théo Mourin, Valentin Coffy et Filip Martinec vont en profiter pour accentuer l’avance des Pingouins et confirmer leur supériorité physique sur cette deuxième partie de match. Cependant, les Aigles ne déméritent pas et se montrent dangereux à plusieurs reprises avec un but d’Arnaud Macon. Les visiteurs enfonceront le clou dans le dernier tiers avec deux réalisations signées Ugo Boccassini et Loïc Gaydon ! Victoire finale 8 buts à 1 des coéquipiers de Josselin Besson.

À noter une nouvelle bonne prestation de Jaroslav Brazdil dans les buts, qui aura repoussé une quarantaine de tirs samedi soir. Une nouvelle victoire importante pour les Pingouins qui préparaient l’échéance importante en Coupe, ce samedi 07 octobre à la Skoda Arena. Cette semaine va permettre de régler les derniers détails avant ce premier gros rendez-vous de la saison à domicile !

Les résultats du groupe D

  • Nice 2 VS Morzine-Avoriaz (1-8)
  • Toulon VS Clermont Ferrand 2 (11-0)
  • Chambéry 2 VS Annecy 2 (1-8)

Feuille de match Classement

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie