À Rouen pour conclure

Après une courte mais ô combien importante victoire samedi dernier à la Skoda Arena, les Pingouins prennent la direction de Rouen ce week-end pour aller chercher un ticket pour les quarts de finale. Une qualification loin d’être acquise tant les Dragons ont donné du fil à retordre lors de la première confrontation. Coup d’envoi de la rencontre à 16h15 sur la glace de l’Ile Lacroix, une rencontre à suivre en direct sur Fanseat !


Rigueur et intensité

Les hommes du coach Alain Boisson ont pris un sérieux avertissement à domicile. Bien que la soirée se soit terminée avec une victoire 6-5 en prolongation, le match aurait tout aussi bien pu basculer en faveur des Dragons…et inutile de dire qu’une défaite à la maison aurait mis les Pingouins dans une bien mauvaise posture. L’essentiel est assuré, il faut maintenant se servir de cette expérience pour se mettre dans de meilleures dispositions. Tout d’abord, encore et toujours mettre plus de rigueur dans le jeu car les Morzinois ont une nouvelle fois trop souvent évolué en infériorité. Des efforts qui se sont payés cash face à des Dragons plus frais en fin de rencontre. Une situation qui pourrait être encore plus pénalisante sur la grande glace de l’Ile Lacroix, surtout après le long voyage en Normandie ! Le HCMA devra également mettre de l’intensité pendant 60 minutes et ne jamais se relâcher. Menés 2-0 puis 5-3, les Rouennais ont toujours trouver les ressources pour revenir au score. Pugnace, l’équipe d’Ari Salo a plus d’un atout à faire-valoir pour aller chercher un match 3.


Retour du capitaine

Cette rencontre face aux Dragons marquera le retour du capitaine Josselin Besson. Indisponible depuis le début du mois de février, le retour du #64 du HCMA est évidemment une très bonne nouvelle pour les Pingouins ! À l’inverse, le coach devra composer avec l’absence d’Alan Berger. Sur une mauvaise réception de charge lors du premier match, le défenseur morzinois s’est fracturé la clavicule. Après une intervention chirurgical subie dans la semaine, le #2 sera indisponible pour le reste de la saison., le club lui souhaite un bon rétablissement.


Le tableau des playoffs

Dans les autres rencontres de ces huitièmes de finale, la logique sportive a plutôt été respectée. Seules « surprises », les défaites d’Annecy sur la glace de Colmar (3-2) et du leader de la Poule A, Evry-Viry, face à Roanne (7-3). Les Bouquetins auront également bataillé dur à l’extérieur pour venir à bout de Meudon (8-7 PRL). Clermont de son côté est facilement venu à bout des Français-Volants et devrait pouvoir terminer le job à la maison. En cas de victoire, les Sangliers Arvernes rencontreront le vainqueur de la série entre Rouen 2 et le HCMA !

Résultats/Calendrier Live FFHG Live Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie