Week-end chargé !

C’est un week-end chargé qui attend les Pingouins avec pas moins de deux rencontres. L’occasion pour les hommes du coach Alain Boisson de préparer cette prochaine saison de division 2 qui débutera le 22 septembre prochain avec un long déplacement à Toulouse. Au programme du HCMA, la réception de Meyrin ce samedi à la Skoda Arena puis un déplacement à Annecy dimanche pour l’Orange Bleue Challenge


Ça bouge dans l’effectif

Alors que la saison n’a pas encore débuté, l’effectif des Pingouins connait déjà quelques mouvements. Arrivés sur Morzine en début de mois, les deux joueurs finlandais Arttu Harju et Niko Lonnroos ont décidé de rentrer dans leur pays natal pour un nouveau projet sportif. Pour palier à ces départs, le club est d’ores et déjà heureux d’annoncer l’arrivée de Dominik Havlik. Jeune défenseur de 20 ans, Dominik arrive en provenance de l’équipe U20 du HC Litvinov. Joueur physique (90kg pour 188cm), le Tchèque apportera de l’impact au secteur défensif mais aussi de la vitesse. Avec de belles aptitudes de patinage et une belle vision du jeu, le numéro 98 sera sans nul doute un atout important du système de jeu des Pingouins ! Pour boucler l’effectif de cette prochaine saison, le HCMA annoncera prochainement deux signatures. Un défenseur et un attaquant viendront en effet renforcer le groupe d’Alain Boisson et devraient jouer les premiers rôles.


Réception de Meyrin

Pour le premier match de ce week-end, les Pingouins reçoivent l’équipe suisse de Meyrin. Évoluant avec Genève Servette II en Regio League 1, Meyrin est dirigé par Christian Pouget, figure emblématique du hockey français. Après une défaite 6-3 face à Genève, nul doute que les Morzinois tenteront de mieux figurer pour décrocher une première victoire en match officiel. Pour cela, le coach pourra compter sur un groupe plus fourni, la plupart des joueurs étranger  (hormis Peter Holecko) n’ayant pas pu disputer le match contre le Servette pour des raisons administratives. L’occasion de voir des visages bien connus à la Skoda Arena mais aussi de découvrir de nouvelles recrues ! Alors que cette rencontre marquera le retour de Jaroslav Brazdil et Filip Martinec, le public pourra voir évoluer pour la première fois Dominik Havlik mais également les deux joueurs canadiens Pat Martens et Dave Nippard, tous trois arrivés en France dans la semaine. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures !


Déplacement à Annecy

Ce week-end, Les Chevaliers du Lac organisent leur tournoi de préparation : l’Orange Bleue Challenge ! Les Pingouins prendront la route ce dimanche pour affronter Annecy à 14h30 à la patinoire Jean Régis. Un match qui permettra aux deux équipes de se jauger avant le début des hostilités en division 2 dans trois semaines. Le HCMA retrouvera à cette occasion quelques visages bien connus avec notamment son ancien capitaine, Cyril Papa, mais aussi son frère, Raphaël Papa, Martin Millerioux ou encore Yann Diaferia. Un défi qui s’annonce relevé pour les Morzinois face à une équipe qui évoluait la saison passée en Division 1 et qui fera parti des favoris cette saison. Go Morzine !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie