Victoire sur le fil à Roanne !

Forts de quatre victoires de rang méritées, les Pingouins prennaient la route ce week-end direction Roanne pour l’avant-dernière journée de saison régulière ! Un match qui s’annonçait disputé entre deux équipes du haut de tableau (Roanne occupait la quatrième place) : la rencontre aura tenu toutes ses promesses… après soixante minutes disputées, le HCMA l’emporte en prolongations 3 buts à 2 !

Une opposition équilibrée !

Le premier acte est équilibré entre deux belles équipes joueuses ! Les duels sont disputés et les occasions s’enchainent d’un but à l’autre… laissant présager d’un joli spectacle pour le public. Les deux gardiens Steven Catelin et Lucas Mugnier sont décisifs jusqu’à la fin du tiers, avec l’ouverture du score de l’attaquant local Charles-Olivier Ouimet (19:18). La réaction morzinoise ne va pas se faire attendre puisque Thibaud Masson sera à la conclusion du joli travail de la paire Gouttry-Nolan pour égaliser juste avant le buzzer (19:48) ! Les deux formations rentreront sur la glace avec les mêmes intentions. Les visiteurs seront pénalisés trois fois durant les vingt minutes de jeu mais les Foxs n’arriveront pas à trouver la faille en powerplay, face à un bon Lucas Mugnier.

La décision en prolongations !

Il reste vingt minutes de jeu à la patinoire Fontalon et le dernier acte débute sur un temps fort des Pingouins qui mettent la pression sur la cage roannaise. Le moment choisi par le Top Scorer Tomas Marcinek pour débloquer la situation avec le but du 2-1 (45:32) ! Les locaux n’abdiquent pas et vont aller chercher l’égalisation à quatre minutes du terme, sur un powerplay conclut encore une fois par Charles-Olivier Ouimet pour un doublé personnel (56:12) ! La fin de match sera intense, Pingouins et Renards auront tour à tour l’occasion de tuer le match… mais la décision se fera bien en prolongations ! Une première pour les Pingouins cette saison. Après une minute de jeu, Tomas Marcinek fera une nouvelle fois parler tout son talent pour inscrire le but du 3-2 et offrir une nouvelle victoire pour les Pingouins, la cinquième de suite !

Avant l’ultime journée samedi prochain avec la réception d’Annecy à la Skoda Arena, les Pingouins font le plein de confiance avec une victoire à l’arrachée, qui met en avant toute la détermination du groupe. Rendez-vous à tous les supporters samedi 26 février à la Skoda Arena pour un derby haut-savoyard qui s’annonce électrique : les Pingouins seront revanchards face à des Chevaliers du Lac qui s’étaient imposés à Charlemagne il y a quelques semaines ! #GoMorzine

Classement

Feuille de match

Le mot du coach

Ce match était une parfaite préparation pour les playoffs. J’avais demandé une attitude et un état esprit en mode playoffs : les joueurs ont répondu présents et ce fut comme prévu un match compliqué contre une excellente équipe de Roanne, notamment sur leur glace. Nous avons fait preuve de caractère pour remporter ce match, de bon augure pour la suite. Il faut maintenant régler notre efficacité en powerplay qui n’est pas du tout performant en ce moment. Ce sera la clé à trouver si nous voulons aller loin dans cette deuxième partie de saison !

Roanne vs HCMA
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie