Victoire importante à Roanne !

Qualifiés sans trembler en éliminant l’équipe réserve d’Angers au tour précédent, les hommes de Stéphane Gros prenaient la route ce week-end direction Roanne pour le premier match des quarts de finale ! Une opposition qui s’annonçait serrée face à des Foxs en forme, qui ont terminé la saison à la cinquième place de la Poule B. Au terme d’une rencontre accrochée et au scénario fou, les Hauts-Savoyards rejoignent Morzine avec une victoire importante 3 buts à 2 !

HCMA vs Roanne

Débats équilibrés à Fontalon

Le début de match se passe comme annoncé : un joli duel entre deux belles formations, joueuses ! Les Pingouins dominent les débats mais peinent devant les filets face à un Steven Catelin en forme. Les Foxs restent dangereux mais la défense morzinoise est solide. Pas de but après vingt minutes de jeu à Fontalon. Les locaux prennent l’avantage dès l’entame du deuxième tiers sur une période à quatre contre quatre : Charles Olivier Ouimet profite du bon travail de la paire Haaser/Ravanel pour débloquer les compteurs (22:15). Le Canadien, fer de lance de l’attaque roannaise, double la mise deux minutes plus tard (24:00) en supériorité numérique : un but qui met clairement la pression sur les Hauts-Savoyards ! Les pénalités vont continuer de tomber à mi-tiers. À 27:41, le powerplay morzinois met sur orbite Tomas Marcinek qui réduit la marque à 2-1 ! Morzine-Avoriaz pousse jusqu’au buzzer pour égaliser mais Steven Catelin est solide sur sa ligne pour permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Le capitaine donne la victoire aux Pingouins !

Les hommes de Stéphane Gros continuent de mettre la pression sur la cage adverse dès le retour des vestiaires et seront récompensés rapidement avec le but de l’égalisation signé une nouvelle fois Tomas Marcinek, en double supériorité numérique ! Menés 2-0, les Pingouins auront fait preuve de détermination et de solidarité pour revenir dans le match, en mettant le doute dans les têtes des Foxs. Les visiteurs vont dominer ce dernier acte avec beaucoup d’occasions pour tuer le match. Les pénalités vont une nouvelle fois faire la différence puisqu’ à cinq contre quatre à mi-tiers, le HCMA prendra l’avantage pour la première fois de la partie par son capitaine Josselin Besson (48:10) ! La fin de match sera tendue mais maîtrisée défensivement par les Pingouins, qui feront preuve de caractère pour aller chercher une victoire au combien importante (3-2) ! BRAVO aux joueurs qui n’auront rien lâché pour renverser le match malgré un avantage de deux buts pour Roanne. Le match retour s’annonce disputé à la Skoda Arena : rendez-vous à tous les amoureux du club ce samedi 26 mars pour aller chercher la qualification ! #GoMorzine

Le mot du coach

Ce fut un vrai match de playoffs joué sur des détails. Le groupe a été incroyable dans le respect du plan de match, la détermination et le mental. Même mené 2 à 0, nous sommes restés calmes et patients. C’est la victoire d’une équipe déterminée avec chaque joueur prêt à se sacrifier pour le collectif. Nous menons donc la série. Il va être important de ne leur laisser aucune chance de retour et ce dès le premier match samedi chez nous, avec l’appui de notre public !

Feuille de match

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie