Après une préparation difficile en termes de résultats, les Pingouins lançaient officiellement leur saison hier soir à Courchevel, avec un premier tour de Coupe de France face au HCMP ! Face à leurs anciens adversaires de D2, les Morzinois partaient favoris, avec un nouveau statut de D1. Sérieux et appliqués toute la rencontre, les hommes de Stéphane Gros l’emportent logiquement sur le score de 7 buts à 1, avant le début du championnat le week-end prochain à Cholet !
Le HCMA prend la main !
Privés de Marcinek et Cestr (blessés), les Pingouins rentrent sur la glace avec de l’ambition et imposent leur jeu d’entrée ! Après plusieurs tentatives, les filets de Ryan Bontorin vont trembler dès la quatrième minute de jeu avec l’ouverture du score de Léo Dutruel (4:41) ! Le natif de Morzine, vice-capitaine, montre la voie en doublant le score à la mi-tiers sur un service de la nouvelle recrue Nolan Ross (12:32) ! Ce premier acte est plaisant avec peu de pénalités, les visiteurs mènent logiquement à la pause 2-0.
Masson pour le 3-0 !
Le match va perdre en intensité au retour sur le glaçon avec deux équipes qui terminent seulement leur préparation estivale… Toujours dominateurs, les Pingouins vont aggraver le score à la mi-tiers : grâce au bon travail des deux nouvelles recrues françaises Hermant et Couvat, Thibaud Masson inscrit le but du 3-0 (27:20) ! Les Bouquetins vont réagir rapidement avec un but signé Romain Bureau trois minutes plus tard (30:21). Toujours deux buts d’avance pour les Morzinois à la pause !
Un dernier acte prolifique
Les renforts estivaux sont décidément en forme côté Pingouins puisque le défenseur canadien Reid Yochim, arrivé en provenance d’Élite Norvégienne, inscrit le quatrième but des siens dès la reprise (42:04) ! Réalistes en cette fin de match, les hommes de Stéphane Gros inscriront trois nouveaux buts par Mark Shroyer (44:10), Thibault Delale (54:09) et la recrue canadienne Brett Radford (56:27) qui scellera le score à 7-1 ! Victoire méritée des Pingouins qui auront fait preuve de sérieux pour ne pas tomber dans le piège de ce premier tour de Coupe de France. Les choses sérieuses commencent dès samedi prochain avec le début du championnat de D1, et un premier déplacement difficile à Cholet !
Le mot du coach
Apres cinq semaines de préparation, nous avons enfin repris la compétition. N’ayant toujours pas mon effectif au complet, il était important pour moi de jauger mon groupe en match officiel. Toute l’équipe a été sérieuse et a appliqué le plan de match pendant soixante minutes. Cette victoire lance notre saison après une preparation un peu terne au niveau résultats. On va pouvoir s’appuyer sur ce match pour préparer notre entrée en division 1 chez le finaliste 2022 !