Belle réaction de nos Pingouins qui repartent de leur déplacement à Chambéry avec les trois points de la victoire ! Un match sérieux et de bonne facture qui permet à l’ensemble du groupe de reprendre confiance et de se repositionner dans le top 8 du classement, avant la réception de Brest ce samedi à 20h00 !
Un premier acte sérieux !
La première partie de tiers est à l’avantage des locaux qui monopolisent le palet et parviennent à ouvrir le score grâce à Henry Mc Kinney qui ajuste le gardien morzinois, Matiss Bouvet. La réaction des Pingouins se fera une nouvelle fois par l’intermédiaire du binôme Marcinek/Luscombe : après un beau travail à travers la défense savoyarde, le premier sert son compère sur un plateau lui permettant d’égaliser à un but partout ! Le HCMA met la pression sur le but des Éléphants en fin de tiers et parvient, trois minutes avant la pause, à prendre l’avantage grâce à Enzo Baravaglio après une belle action initiée par Mikko Kumin et Guilhem Perez. Le jeune français ouvre ainsi son compteur but cette saison ! Les joueurs quittent le glaçon sur le score de 2-1 en faveur des Morzinois.
Les deux équipes se neutralisent
Les équipes se rendent coup pour coup dans ce deuxième tiers mais les Pingouins, bien organisés et disciplinés, ne laisseront qu’une situation de supériorité aux Éléphants. Les Savoyards n’en profiteront pas malgré leur réussite dans ce compartiment du jeu depuis le début de saison (troisième meilleure équipe en powerplay). Ce tiers médian sera intense mais la rigueur défensive des acteurs et le sérieux des gardiens ne permettront pas aux attaquants de trouver la faille. Les Pingouins rejoignent donc le vestiaire sur le même score et conservent leur avantage d’un but au tableau d’affichage !
Les Pingouins tiennent bon !
Cette dernière période démarre de la meilleure des manières avec un but de Tomas Marcinek sur un service de la paire Zuyzyakin/Luscombe. Les trois étrangers continuent à être décisifs et permettent au HCMA de souffler ! Les hommes d’Anthony Mortas parviennent à faire le dos rond durant la quasi-totalité de cette période, qui devient de plus en plus intense. Mais les Éléphants profitent d’une situation de supériorité numérique pour sortir leur gardien et ainsi mettre la pression sur le but de Matiss Bouvet : choix payant de la part des Savoyards qui parviennent à réduire le score par l’intermédiaire de Flavian Dair à deux minutes de la fin du match ! Poussés par les 900 spectateurs présents, les Chambériens vont multiplier les occasions pour arracher les prolongations mais les Morzinois feront bloc avec détermination pour s’adjuger leur deuxième victoire à l’extérieur cette saison ! BRAVO ! Les Pingouins se replacent donc au classement grâce à cette belle victoire contre une équipe chambérienne solide. Il faudra confirmer samedi à domicile face aux Albatros de Brest : coup d’envoi à 20h00 !