Victoire au bout du suspense !

Après quatre matches à l’extérieur et plus d’un mois après le dernier match à domicile, les Pingouins faisaient leur grand retour à la Skoda Arena samedi soir, avec la réception de Courchevel-Méribel-Pralognan.  Ce derby des montagnes s’annonçaient disputé entre deux équipes du haut de tableau. À égalité après soixante minutes de jeu, les deux formations se sont disputés la victoire en prolongations qui a finalement souri aux Pingouins, qui prennent deux points précieux sur un but de David Nippard !


Morzine-Avoriaz prend le match en main !

Les Pingouins rentrent bien dans la partie mais Courchevel-Méribel-Pralognan obtiendra la première occasion du match, sauvé par Jaroslav Brazdil de la botte. Morzine-Avoriaz va prendre petit à petit le jeu en main et sera rapidement récompensé. À 5:27, la recrue Rasmus Knudsen trouvera Morgan Vialle qui logera la rondelle au fond des filets ! Dominateurs en ce début de rencontre, les locaux doublent la mise trois minutes plus tard : Thibault Gaydon trouve Morgan Vialle qui s’en va tout seul défier Thomas Pek, pour un doublé personnel (8:04) ! Les prochaines minutes vont être en la faveur des Bouquetins qui vont alerter le portier local sur deux belles tentatives, sans succès. Suite à la première pénalité du match sifflée à l’encontre des visiteurs, les Pingouins vont pousser pour prendre le large au tableau d’affichage. Pat Martens ne sera pas loin de tromper une nouvelle fois Thomas Pek à bout portant, mais le dernier rempart des Bouquetins sauvera de justesse de la botte ! Les hommes d’Alain Boisson vont subir la fin de tiers suite à la pénalité sifflée contre Geoffrey Parisot, mais le HCMP n’arrivera pas à trouver la faille. Avantage logique après vingt minutes de jeu : 2-0 en faveur des Pingouins !

Les Bouquetins de retour avec de belles intentions

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs vont surprendre des locaux encore la tête aux vestiaires… avec la réduction du score très rapide de Mayence Wagret (20:39). Le temps forts des Bouquetins va se poursuivre, en profitant d’une supériorité numérique pour égaliser trois minutes plus tard : sur un palet récupéré à la bleue, Martin Kalinovic gagnera son face à face pour glisser le palet entre les jambes de Jaroslav Brazdil (23:13). Douche froide pour les Pingouins qui auront manqué de vigilance au retour sur le glaçon… La suite du tiers va être complètement folle avec des actions qui vont s’enchaîner de chaque côté. Morzine-Avoriaz va d’abord stopper l’orage en reprenant l’avantage sur un powerplay, avec le colosse Peter Holecko à la conclusion (25:14) ! Sans rien lâcher, le HCMP trouvera l’égalisation pour la seconde fois de la partie trois minutes plus tard, avec un doublé personnel pour le buteur Martin Kalinovic à la conclusion d’un beau mouvement collectif (28:55). La suite ? Les locaux vont repartir de l’avant avec plus d’intensité dans les duels. Le public morzinois pourra de nouveau exulter en voyant son équipe reprendre la tête au tableau d’affichage avec le quatrième but de Pat Martens (30:28)… quel match ! Une rencontre intense, équilibrée, des buts : le spectacle fut au rendez-vous à la Skoda Arena. À vingt minutes du terme, le HCMA regagnait les vestiaires avec un léger avantage d’un but (4-3).

La décision… en prolongations !

Le spectacle sera toujours au rendez-vous durant le dernier acte, dans un match toujours aussi indécis. Le HCMP va avoir plusieurs opportunités d’égaliser dès l’entame, profitant d’un nouveau powerplay, mais la défense locale va faire preuve de solidité. L’égalisation arrivera tout de même après huit minutes de jeu lorsque Maxence Wagret trouvera la faille sur un joli tir croisé (48:16). À égalité à dix minutes du terme, la fin de match sera tendue avec deux gardiens qui tiendront le score, malgré une supériorité numérique de chaque côté. La décision sera faite en prolongations. À quatre contre quatre, Morzine-Avoriaz ne va pas tarder à trouver la victoire (61:42) : Maxime Bataille trouvera Pat Martens, qui transmettra intelligemment en retrait à David Nippard qui d’un joli slap, clôturera le score à 5-4 !

Victoire importante des Pingouins qui s’imposent dans un match accroché, face à une belle équipe du HCMP. Nul doute que ses deux formations auront leurs mots à dire dans l’optique de la montée en fin de saison. Avec ses deux points, le HCMA retrouve la deuxième place au classement à une longueur d’Annecy. Une poule de Division 2 qui tiens toutes ses promesses avec les quatre équipes de tête qui se tiennent en un point (Annecy, Morzine-Avoriaz, Clermont-Ferrand et Toulouse-Blagnac). Courchevel-Méribel-Pralognan est cinquième, mais avec deux matches de retard. Revanche entre les deux équipes samedi prochain sur la glace de Courchevel, avec le début des matches retours !

Feuille de match Classement Photos

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie