Une victoire pour débuter l’année !

Les Pingouins prenaient la route direction Toulouse-Blagnac pour le premier match de championnat en 2022 ! Solides leaders de la Poule B, les hommes de Stéphane Gros vont l’emporter 7 buts à 2 au terme d’un match spectaculaire. Le HCMA conserve 8 points d’avance sur son poursuivant (Annecy) avant la réception de Vaujany ce samedi 15 janvier à la Skoda Arena ! Bravo les Boys !

Deux équipes dos à dos

Face à des Bélougas qui restent sur deux défaites consécutives en championnat, les Pingouins vont prendre le jeu à leur compte dès l’entame, avec beaucoup d’engagement. La rencontre est rythmée mais les deux équipes peinent à trouver les filets, face à deux gardiens en forme dont Matiss Bouvet, titulaire dans la cage morzinoise au coup d’envoi. Pas de but après vingt minutes de jeu. L’ouverture du score va arriver dès la reprise pour les Hauts-Savoyards, signée Léo Dutruel, bien servi par la paire Besson-Nolan (20:36) ! Une joie de courte durée pour les visiteurs puisque Clément Blaser égalisera une minute plus tard (21:12). Le match est bel et bien lancé à la Patinoire Jacques Raynaud ! Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un deuxième tiers toujours aussi qualitatif, avec deux équipes joueuses. Pourtant en infériorité numérique, les coéquipiers de Josselin Besson vont reprendre l’avantage sur un but d’Enzo Baravaglio (31:17)… avant une nouvelle égalisation des locaux en fin de période, par Eddy Martin Whalen (36:17). Les Morzinois poussent en fin de période et seront récompensés avec le but du 3-2 en powerplay, inscrit par Morgan Vialle (39:49) !

Morzine-Avoriaz prend le large au troisième tiers !

Solide depuis l’entame, la défense des Bélougas va subir dans ce dernier acte avec des Pingouins réalistes, qui vont rapidement prendre le large au tableau d’affichage. En trois minutes de jeu au retour des vestiaires, Dutruel (52:49) et le Top Scorer Marcinek (53:32) vont donner trois longueurs d’avance à leur équipe… avant que les jeunes Victor Baillard (56:33, en cage vide) et Enzo Baravaglio (57:10) ne donnent plus d’ampleur à la victoire morzinoise. Belle prestation des Pingouins qui l’emportent logiquement et lancent parfaitement l’année 2022, avec les playoffs en ligne de mire. Rendez-vous ce samedi 15 janvier à 20h30 à la Skoda Arena pour la réception de Vaujany ! #GoMorzine

Feuille de match

Classement

Le mot du coach

Comme lors du match aller, nous avons rencontré une très bonne équipe de Toulouse. Ce fut encore un match intense et de haut niveau pour la Division 2. Les joueurs avaient un plan de match et ils l’ont respecté à la lettre. Malgré l’absence de trois joueurs titulaires pour cause de Covid et de Lucas Mugnier pour blessure à la main, tous les joueurs ont su répondre présents et notamment Matiss Bouvet auteur d’une excellente prestation dans les cages ! Je ne peux être que très satisfait et admiratif du comportement de mon équipe tant dans l’application des systèmes que dans la cohésion, la détermination et l’ambiance au sein de ce groupe.

Toulouse vs HCMA

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie