Après trois défaites consécutives en championnat, les Pingouins de Morzine-Avoriaz recevaient ce samedi les Corsaires de Nantes dans un match qui s’annonçait périlleux. Les Morzinois pouvaient compter sur le retour de leur gardien Simon Zurawski, absent lors des deux dernières semaines.
UN MATCH SOLIDE DES PINGOUINS
Le début de match fut plutôt équilibré mais marqué par un jeu brouillon et de nombreuses approximations des deux côtés. Ce sont cependant les Pingouins qui parviennent à ouvrir le score grâce à Hugo Ferrari, qui contourne habilement le gardien adverse. Le premier tiers se termine avec un léger avantage pour Morzine au nombre de tirs : 13 contre 12 pour Nantes.
Le deuxième tiers démarre de manière plus engagée pour les Morzinois, malgré quelques pénalités qui viennent freiner leur élan. Dans les dix dernières minutes de cette période, les Pingouins creusent l’écart. Blake Luscombe inscrit un but, suivi par Alexis Dogemont, offrant à Morzine une avance précieuse avant la pause.
La troisième période reste dans la continuité des précédentes, mais un incident vient compliquer la tâche des Pingouins. Suite à une faute suivie d’un coup de coude, deux joueurs de Morzine écopent de pénalités de deux minutes, laissant l’équipe évoluer à 3 contre 5. Les Pingouins font preuve d’une grande abnégation pour contenir les assauts nantais, mais à 10 secondes de la fin de ces pénalités, Sean Ross réduit l’écart pour les Corsaires.
C’est finalement Aleksei Zakarlyukin, sur une magnifique action orchestrée par Maxim Zuyzyakin, qui vient sceller la victoire avec un quatrième but pour Morzine.
Cette victoire, la septième de la saison pour les Pingouins, leur permet d’aborder avec confiance deux rendez-vous majeurs : le derby face à Mont-Blanc samedi prochain, suivi du quart de finale de Coupe de France contre Rouen le 18 décembre à Morzine.
PROCHAIN MATCH A DOMICILE
Les Pingouins recevront, pour les quarts de finale de la Coupe de France, le 18 décembre, les champions de France en titre de la Synerglace Ligue Magnus : les Dragons de Rouen.
Réservez rapidement votre place pour être sûr d’assister à ce choc !