Nouvelle défaite des Pingouins à domicile (1-6) contre les Dogs de Cholet ce week-end… une sixième de rang qui enfonce le HCMA tout en bas du classement, à égalité avec Neuilly-sur-Marne ! À noter également la sortie sur blessure de Mark Shroyer et de Blake Luscombe en cours de match. Le groupe a besoin d’un électroc pour rebondir et casser cette spirale négative dès ce week-end à Epinal, et le week-end prochain à domicile contre Meudon ! Une réaction est clairement attendue de la part de l’ensemble du groupe pour repartir de l’avant rapidement, sous peine de vivre encore une saison compliquée…
LES DOGS ENFONCENT LES PINGOUINS DÈS LÉ PREMIER TIERS
Malgré des premières minutes équilibrées en début de match, ce sont les Dogs qui vont trouver le chemin des filets en premier par Seignez après cinq minutes de jeu puis, dix minutes plus tard, par Brus et Mathieu ! Cliniques devant le but, les hommes de Julien Pihant font le break dès le début de cette rencontre. Fin du premier tiers et déjà 0-3 pour Cholet !
TIERS MÉDIAN ÉQUILIBRÉ
De retour sur le glaçon, les visiteurs parviennent (sur leur première situation) à trouer Darier pour la quatrième fois de la soirée… Cinq minutes plus tard, les Pingouins réussissent à réduire la marque par Adams qui trouve la lucarne de Duquenne sur un beau service de Baravaglio. La suite de la période sera équilibrée. Malheureusement coté morzinois, c’est Mark Shroyer qui cédera sa place lors de ce tiers médian, suite à un contact au niveau de l’épaule (informations à suivre). Il sera imité par Luscombe quelques minutes plus tard qui rejoindra lui aussi les vestiaires prématurément…
LE HCMA INOFFENSIF…
Malgré plusieurs pénalités appelées dans ce dernier tiers, aucune des deux équipes ne parvient à marquer dans la première partie de cette dernière période. Les Morzinois, encore trop justes ce soir, n’arrivent pas à prendre le jeu à leur compte et à mettre en difficulté le gardien adverse. Les Pingouins encaisseront en fin de partie, deux buts en infériorité numérique, portant le score à 1-6. Avec 9 points en 12 journées, le HCMA touche le fond avant de se déplacer ce samedi à Épinal, l’une des grosses écuries du championnat. Un sursaut d’orgueil est attendu du côté des Pingouins, pour repartir de l’avant et clôturer l’année 2023 plus sereinement !