Forts de trois succès consécutifs en championnat, nos Pingouins recevaient les Drakkars de Caen avec l’ambition de poursuivre leur belle série et de consolider leur place dans le Top 3. Mais rien ne s’est déroulé comme espéré : les Morzinois ont manqué de justesse et se sont heurtés à un gardien caennais impérial.
Un premier tiers sans éclat
Après une prestation offensive aboutie le week-end précédent (7 buts inscrits), les hommes d’Anthony Mortas abordaient la rencontre avec confiance. Pourtant, le premier acte fut très calme, avec peu de tirs des deux côtés — un seul pour Caen.
Les Pingouins dominaient dans le jeu mais ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux, Ronan Quemener veillant au grain devant sa cage et multipliant les arrêts décisifs.
Caen ouvre le score sur un coup du sort
Le deuxième tiers-temps a suivi la même tendance : plus de rythme, mais peu d’occasions franches. Alors que les Pingouins semblaient prendre l’ascendant, un tir lointain caennais dévié par Samy Pare trompait Blazek et offrait l’ouverture du score aux visiteurs à six minutes de la fin du tiers (0-1).
Un scénario frustrant, tant Morzine semblait tenir le match.

Un dernier tiers sans réaction
On espérait une réaction d’orgueil dans le dernier acte, mais ce sont les Drakkars qui ont pris confiance, s’installant durablement dans la rencontre. Malgré plusieurs opportunités, les Pingouins n’ont jamais trouvé la faille face à un Quemener en état de grâce, auteur d’un blanchissage.
Dans les ultimes secondes, Blazek est sorti pour tenter le tout pour le tout à 6 contre 5… mais Caen en a profité pour sceller la victoire d’un but dans la cage vide à cinq secondes de la sirène (0-2).
Rebond attendu à Strasbourg
Une défaite frustrante pour nos Pingouins, qui ont proposé du jeu mais manqué de réalisme offensif. Il faudra rapidement tourner la page et réagir dès samedi lors du déplacement à Strasbourg, pour repartir de l’avant et relancer la dynamique.
La réaction de Jakub Sedlak élu MVP morzinois du match :
Bon match dans l’ensemble, avec une belle domination mais un manque d’efficacité offensive. Il nous a manqué un peu de réussite pour ouvrir le score, avant que le but ne tombe de l’autre côté… On garde la tête haute et on se tourne déjà vers Strasbourg !




