Trois points qui font du bien !

Samedi 18 mars sonnait le début des Playdowns pour les Morzinois ! Premier match et premier déplacement contre leurs adversaires direct : les Vipers de Montpellier. Avant le début de la rencontre, les deux équipes fermaient en effet le classement de cette poule de maintien avec sept points chacun. Ce match aura tenu toutes ses promesses, il faut dire que tous les ingrédients y étaient : jeu, intensité, combat… Au terme d’une rencontre à suspens, les Morzinois sortiront victorieux de ce premier duel sur le score de 2 buts à 1 et regagnent la Haute-Savoie avec trois points importants !

Domination stérile de la part des Morzinois

C’est porté par plus de 700 supporters Montpelliérains que les Vipers débutent cette partie sur une belle intensité. La détermination des deux équipes est palpable dans ce match à enjeux ! Une telle envie d’en découdre que certains gestes ne sont pas maitrisés et aboutissent à des pénalités (2 pénalités de 2 minutes pour chacune des équipes dans ce premier acte). Malgré cela, on peut dire que les Pingouins maitrisent leur sujet sur ce premier tiers avec une belle possession du palet et plusieurs occasions qui mettent déjà à contribution le gardien des Vipers, sans trouver la faille. Les joueurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Avantage HCMA à la fin du T2 !

La maîtrise des Morzinois se fait de plus en plus sentir sur ce deuxième acte. En effet, les situations de supériorité se multiplient puisque ce sont pas moins de 8 minutes de pénalités qui seront infligées aux Vipers durant la seconde période. Hélas, une nouvelle fois, les Morzinois peinent à trouver la faille en situation de powerplay… Malgré ces situations de supériorité numériques infructueuses, les Pingouins parviennent à faire sauter le verrou montpelliérain en toute fin de période sur un but de Couvat ! 1-0 pour le HCMA à la fin du deuxième tiers.

Une fin de match irrespirable !

Morzine-Avoriaz attaque de la meilleure des manières ce dernier acte en faisant le break grâce à un but de Marcinek, qui parvient à tromper Rosandic suite à une belle contre-attaque ! Les dix dernières minutes seront irrespirables pour les Pingouins… En effet, les Vipers se retrouvent en supériorité numérique durant toute cette fin de match. La faute aux trop nombreuses erreurs et pénalités concédées par les Morzinois. Les Vipers ne se font pas prier et marquent sur powerplay grâce à Kyle Heffernan, sur un service de son frère Shane, à sept minutes du buzzer. La fin de partie sera à sens unique, tant Montpellier met une pression continue sur la cage de Lucas Mugnier. Malgré les assauts lancés par les locaux, l’arrière-garde morzinoise tient le choc grâce notamment à leur jeune gardien (élu homme de la rencontre côté Morzinois) qui restera impérial jusqu’à la fin de la partie. Victoire donc très importante pour Morzine (2-1), qui permet aux Pingouins de prendre 3 points d’avance sur leur adversaire du soir !

Feuille de match

Classement Playdowns

Réception de Chambéry ce mercredi 22 mars !

Venez encourager les Pingouins qui recevront leurs voisins Savoyards, les Eléphants de Chambéry, pour le deuxième match de ces Playdowns ! Un match qui s’annonce encore une fois électrique dans cette lutte pour le maintien ! Achetez dès à présent vos billets en ligne sur notre site internet.

Playdowns Chambery scaled
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie