Ce week-end, les Pingouins se rendaient à Marseille pour le troisième match des Playdowns. Une rencontre qui s’annonçait électrique tant le classement de cette poule de maintien est serré. Avant le coup d’envoi, les Morzinois comptaient 10 points et les Marseillais 13 points. Tout comme les deux dernières oppositions entre ces deux équipes, ce match sera encore très disputé jusqu’à son terme : les deux équipes se séparent une nouvelle fois par la plus petite des marges, avec des Haut-Savoyards qui repartent avec les trois points de la victoire (2-3) ! Le HCMA revient donc sur son adversaire du soir au classement avec 13 points. Dans le même temps, Chambéry dispose de Montpellier en prolongation dans un match fou (7-6 PRL) !
Les Morzinois surpris d’entrée
Les Marseillais ne pouvaient pas mieux débuter la partie. En effet, les Spartiates trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire d’Anosov dès leur première possession (00:39) et font exploser leurs supporters venus en nombre encore une fois (2597 spectateurs). Dans ce match à enjeux, les acteurs impriment un rythme intense dans le jeu et les duels. Les Marseillais veulent décrocher leur première victoire dans ces Playdowns mais les Pingouins résistent très bien et sont même dangereux sur plusieurs situations. Les gardiens font le job sur le reste du tiers et les attaquants ne parviendront plus à trouver la faille dans cette première période animée !
Les Pingouins reviennent dans la partie !
Dès le retour des vestiaires, les Haut-Savoyards reviennent à la marque ! L’égalisation méritée intervient moins d’une minute après le début de cette seconde période sur un but du défenseur Mark Shroyer (20:50) ! Les Morzinois poussent dans ce tiers et profitent d’une situation de supériorité numérique pour mettre la pression sur la cage marseillaise… mais c’est une malheureuse perte de palet de la part des Pingouins qui offrira un contre décisif aux Spartiates… Marseille reprend donc l’avantage (2-1) grâce encore une fois à ce diable d’Artsiom Anosov (27:19). Une joie de courte durée pour l’équipe locale puisque l’égalisation des Pingouins (en infériorité numérique) interviendra trois minutes plus tard sur un beau travail de Thibaud Masson (30:42) ! Les Morzinois pousseront dans cette fin de deuxième tiers avec de nombreuses situations de powerplay mais la défense marseillaise fera bloc, bien aidée par un Florian Gourdin vigilant dans la cage. 2-2 après 40 minutes de jeu !
Solidaires et combatifs !
Il fallait décidément ne pas louper les débuts de période ce soir : en effet, pour la troisième fois dans ce match, un but intervient dès la première minute de jeu ! C’est encore une fois Shroyer qui permet aux Morzinois de prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie : 2-3 (40:20) ! La majeure partie de cette troisième période sera équilibrée et les deux équipes se rendront coup pour coup. Poussés par leurs supporters et dans une atmosphère électrique, les Marseillais mettront la pression sur la cage de Lucas Mugnier en fin de partie ! Les Pingouins feront preuve d’une grande combativité et de solidarité pour contrer les assauts des Spartiates et s’adjuger une victoire ô combien importante, au bout du suspens ! Trois points de plus pour les hommes de Stéphane Gros qui recollent au classement et remontent à la deuxième place de cette poule de maintien, à égalité avec leur adversaire du soir. Dernier déplacement pour les Pingouins dans le cadre de ces Playdowns mercredi prochain en terre Chambérienne ! Les Morzinois pourraient faire le break sur Montpellier (qui accueillera Marseille ce mardi) en cas de victoire ! #GoMorzine