Trois points cruciaux !

Avec la fin de saison qui arrive et les mauvais résultats qui s’accumulent pour le HCMA, ce déplacement chez les Vipers de Montpellier s’annonçait crucial pour un groupe qui doit réagir, et rapidement. L’objectif est simple : prendre des points face aux équipes qui devraient lutter pour leur survie en poule de maintien ! Un duel crucial entre les deux derniers du classement : malheur au vaincu…

Shroyer puis Couvat montrent la voie…

L’entame de match est en faveur des locaux qui mettent une grosse pression sur la cage de Lucas Mugnier, impérial durant le premier tiers ! Les Morzinois font le dos rond et profitent du premier powerplay de la partie pour ouvrir la marque grâce à Mark Shroyer (6:34) ! Les hommes de Stéphane Gros vont ensuite subir dans le jeu mais vont faire preuve de caractère en défense pour maintenir ce court avantage à la première pause. Le retour sur le glaçon est plus équilibré entre deux formations qui se livrent une belle lutte sur la glace de Vegapolis. Erwan Plantrou ramènera les deux équipes à égalité après quatre minutes de jeu avant que Jeoffrey Couvat ne redonne l’avantage au HCMA à la mi-tiers (29:41) ! Les Pingouins sont au rendez-vous de ce “match à six points“ en bas de tableau et ne veulent qu’une chose : la victoire. La suite ? Des pénalités qui vont s’enchaîner de chaque côté mais les powerplays seront inoffensifs. 2-1 en faveur des Pingouins avant l’entame du dernier acte !

… Morgan Vialle en sauveur !

La bataille va tenir toutes ses promesses durant les vingt dernières minutes, entre deux équipes qui vont tout donner ! Montpellier aura l’avantage du palet. Solides et solidaires en défense, les Hauts-Savoyards tiendront leur court avantage au tableau d’affichage avant qu’Hugo Montagut (53:58) ne redonne l’espoir au public présent en nombre hier soir, à l’occasion des 20 ans du club montpelliérain… Côté Pingouins, on pense alors revivre ses nombreux scénarios de la saison ou le HCMA voit ses adversaires revenir en fin de match, avant de céder (comme face à Chambéry il y a une semaine à la Skoda Arena)… À quatre minutes du terme, les hommes de Stéphane Gros seront cette fois récompensés de leurs efforts avec le but du 3-2 signé Morgan Vialle (56:33), qui donne à son équipe une victoire certes à l’arrachée, mais au combien importante pour la fin de saison ! BRAVO au staff et aux joueurs qui auront tout donner pour obtenir ce bon résultat, qui donne de l’espoir après l’enchainement des défaites !

Feuille de match

score

Crédits photos : Yoann Coppel Photographie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie