Trois nouvelles signatures au HCMA !

Après les signatures de Filip Martinec, Jaroslav Brazdil, Peter Holecko, Patrick Martens, David Nippard, Alan Berger, Hugo Gravier et Thibault Gaydon, le groupe s’étoffe en vue de la prochaine saison en Division 2 ! Le HCMA est heureux d’officialiser les arrivées de deux finlandais, ainsi qu’une vieille connaissance, de retour au club. Bienvenue !


Arttu Harju et Niko Lönnroos : deux finlandais à Morzine !

C’est officiel, deux finlandais feront partie de l’aventure 2018/2019 des Pingouins ! Pour l’anecdote, ces deux joueurs ont évolué sous les ordres de Santeri Immonen, ancien joueur et coach des années Magnus à Morzine, qui en dit le plus grand bien. Ils ont également côtoyé Sami Tavernier (jeune hockeyeur morzinois, évoluant aujourd’hui en NCAA aux États-Unis) lors de ces premières années finlandaises, qui nous en dit plus sur leur profil.

Arttu Harju

Jeune défenseur de 21 ans, Arttu Harju débarque dans les Alpes après trois saisons en SM-Liiga (Juniors A) dans le club de Jokerit ! Joueur très physique (195cm pour 99kg), Arttu a gravi les échelons à Jokerit depuis ses années U16, avec plus de 200 matches au compteur. Il apportera tout son physique et sa solidité au sein de l’arrière garde des Pingouins, pour sa première expérience loin de ses frontières.

  • Sami Tavernier : “Je jouais contre Arttu quand il faisait partie de l’équipe rivale, à Helsinki, lors de mes premières années finlandaises. C’est un grand défenseur qui sait jouer physique, tout en possédant un bon shoot et une qualité pour les mises en échec. Comme Niko, c’est un joueur que je n’ai pas revu jouer mais de mes souvenirs, c’est un joueur qui sera certainement indispensable côté défense et qui amènera du très bon physique à l’ensemble du groupe.“

Niko Lönnroos

Jeune attaquant de 20 ans passé lui aussi par le club de Jokerit en jeunes (quatre saisons), Niko Lönnroos rejoint la Haute-Savoie après un passage à SaPko l’année dernière, club évoluant au deuxième échelon finlandais ! Joueur très technique et prometteur, il présente de belles statistiques avec 28 buts et 55 assists en 121 matches de SM-Liiga Jr. A. Avec ses 25 rencontres disputées en Mestis League, nul doute que le natif de Vantaa sera un atout de taille pour l’attaque morzinoise cette saison !

  • Sami Tavernier : “Je connais bien Niko car j’ai joué avec lui mes premières années en Finlande. C’est un joueur de petite taille, bon buteur, qui veut toujours gagner ! Je ne l’ai pas revu jouer depuis quelques années maintenant mais je retiens que du bon de lui, que ce soit sur et en dehors de la glace. Il peut être décisif en attaque cette année, pour aider les Pingouins à viser leurs objectifs !“

Fiche Arttu Harju

Fiche Niko Lönnroos

Geoffrey Parisot, de retour au club

Après une saison passée au club en 2015/2016, Geoffrey Parisot est de retour au HCMA ! Solide attaquant de 21 ans (184cm pour 92kg), Geoffrey connaît bien la Division 2 (46 matches disputés) avec ces deux dernières années à Briançon et Dunkerque. Après avoir fait ses armes chez les jeunes à Angers et Dijon, Geoffrey retrouve les Alpes pour son grand bonheur et celui du club. Bienvenue !

Fiche Geoffrey Parisot

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie