Semaine chargée pour le HCMA

Toujours invaincus en saison régulière, les hommes du coach Alain Boisson poursuivent leur chemin en tête du groupe D du championnat de Division 3. Alors qu’il reste deux journées avant le début des playoffs, c’est une semaine chargée qui se profile à la Skoda Arena avec pas moins de deux rencontres. Au programme, la réception de Mont-Blanc (D1) ce mercredi à 20h45 puis de Montpellier en championnat samedi à 20h30. À l’aube des playoffs, deux matches importants pour préparer au mieux les prochaines échéances !


La tête dans les playoffs

Avec dix point d’avance sur son poursuivant en championnat, le HCMA est assuré de terminer la saison régulière à la première place. Une position confortable en vue des playoffs qui débuteront à la fin du mois. Pour le compte des huitièmes de finale, les Pingouins seront opposés au quatrième du groupe C et c’est en quelque sorte une nouvelle saison qui débutera face à une équipe inconnue. Bien qu’invaincus cette saison en D3, gare au piège ! À l’heure actuelle, les Morzinois peuvent encore tomber sur Champigny-sur-Marne, Orléans ou Dammarie-lès-Lys (voir le classement de la poule C). Si Dammarie-lès-Lys s’est incliné en huitièmes face à une solide équipe de Bordeaux (voir les playoffs de la saison dernière), Champigny-sur-Marne a posé bien des problèmes aux mêmes Boxers en quarts de finale. Après un match aller raté (défaite 7-1), Orléans s’est également vu stoppé en quarts par Caen malgré une belle prestation à domicile (défaite 12-10 au cumul des deux matches). Trois adversaires solides en perspective pour nos Pingouins, affaire à suivre.


Réception de Mont-Blanc (D1)

Pour préparer au mieux ces huitièmes de finale et une opposition à un nouvel adversaire, le HCMA reçoit Mont-Blanc ce mercredi soir à la Skoda Arena à 20h45. Face à une équipe évoluant à deux échelons supérieurs, cette rencontre permettra aux coéquipiers du capitaine Josselin Besson de se jauger. Après une victoire cruciale dans le derby face à Annecy en championnat le week-end dernier, les Yétis occupent actuellement la neuvième place du classement de D1, place synonyme de maintien. Si la huitième place et les playoffs sont encore à la portée de la troupe de Julien Guimard  (voir le classement), le risque des playdowns n’est pas écarté. Alors qu’il reste cinq journées à disputer, cinq points séparent Mont-Blanc de la zone rouge. Une fin de saison palpitante s’annonce pour l’entente Saint-Gervais/Megève. En pleine confiance avec quatre victoires en cinq rencontres, c’est donc un adversaire de taille qui attend les Pingouins !

BILLETTERIE


Montpellier ce samedi

Pour terminer la semaine et par la même occasion les matches à domicile de cette saison régulière, le HCMA reçoit l’équipe 2 de Montpellier ce samedi à 20h30 à la Skoda Arena. Avant-dernier du groupe D, cette rencontre aura tout d’un choc des extrêmes entre des Pingouins invaincus et des Vipers en quête d’un troisième succès en championnat. Venez nombreux supporter les Pingouins !

BILLETTERIE LIVE FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie