Roanne pour terminer !

Depuis la réception d’Annecy fin octobre, les Pingouins enchaînent les matches à l’extérieur. Après Limoges, Valence et Clermont, les hommes du coach Alain Boisson terminent leur road trip ce vendredi soir ( journée avancée au vendredi soir en prévision des grèves du samedi) à Roanne pour le compte de la huitième journée de Division 2. L’occasion pour le HCMA d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive en autant de rencontres à l’extérieur…tout en consolidant sa place dans la trio de tête ! Coup d’envoi à 20 heures.


S’éloigner de la zone rouge

Après un titre de Champion de France de D3 lors de l’exercice 2012/2013, Roanne entame sa sixième saison en D2. Éliminé en huitièmes par Amneville l’année dernière, les Renards tenteront une nouvelle de décrocher un ticket pour les playoffs. Actuellement à la sixième place avec 10 points, le groupe du coach/joueur Romain Bonnefond (passé par le HCMA  de 2009 à 2011) alterne les performances. Parti sur un mauvais rythme en enchainant trois défaites successives contre le HCMP, Toulouse, Villard, le CHR présente aujourd’hui un tout autre visage. Hormis une courte défaite en prolongation à Annecy (2-1) lors de la cinquième journée, les Renards ont enchaîne les victoires et engrangé 10 points sur les quatre dernières journées. Des performances qui permettent au club ligérien de rester au contact du haut de tableau…à condition de rester sur cette bonne série. À seulement trois points de la quatrième place, les Renards ne sont pas pour autant à l’abris. Le bas de tableau est également serré. Avec un match en retard, Villard pointe par exemple à cinq longueurs ! Devant son public, il sera important pour le CHR de confirmer la forme du moment en empochant trois précieux points face aux Pingouins. Pour cela, le coach pourra compter sur le renfort de sept joueurs étrangers et notamment de son top scorer canadien Jean-Christophe Houde (5 buts et 6 assistances) mais également de joueurs français expérimentés et habitués de la maison à l’image de Mathieu Touveron et bien évidemment Romain Bonnefond. Avec 31 réalisations, Roanne est une des meilleures attaques de D2 cette saison, à égalité avec Annecy. Au-delà de ce réalisme devant la cage, le CHR, c’est aussi un groupe homogène et combatif qui devrait livrer toutes ses forces dans la bataille. Depuis le début de saison, Roanne a toujours livré de belles batailles face aux équipes de haut de tableau, les Pingouins sont prévenus !

Effectif Classement

 

Arrivée de Martin Pulda en défense !

La passe de quatre ?

Ce vendredi soir à Roanne, les Pingouins ont l’occasion de terminer leur road trip avec un sans-faute avant de revenir à la Skoda Arena le samedi 24 novembre pour recevoir Courchevel/Méribel/Pralognan. Actuel deuxième de D2 à une petite longueur d’Annecy, les Pingouins pourraient prendre la tête provisoire de la poule B en cas de victoire en attendant le résultat des Chevaliers du Lac qui se déplacent ce week-end à Villard de Lans. Toujours privé de Rasmus Knudsen, indisponible suite à sa blessure au bas du corps en début de saison, le coach pourra compter sur l’ensemble de son effectif et même d’une nouvelle recrue en défense. Sur les conseils de son compatriote et ami Dominik Havlik, le HCMA est heureux de pouvoir compter sur le renfort de Martin Pulda. Avec son beau gabarit (193cm pour 95kg), le joueur tchèque de 20 ans devrait apporter de l’impact à la défense morzinoise. Coup d’envoi cette huitième journée à 20 heures à la patinoire Fontalon, Go Morzine !

Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie