Roanne pour débuter !

Ce samedi à 20 heures à la Skoda Arena, les Pingouins entament une nouvelle saison de Division 2 avec la réception de Roanne. Après un mois de préparation, les hommes de Stéphane Gros abordent cette saison avec ambition mais ils ont encore tout à prouver. Face aux Renards, il faudra d’ores et déjà faire preuve de caractère pour aller chercher trois points !


Roanne, équipe trouble-fête

Lors du dernier exercice, les Renards ont terminé la saison régulière à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Pourtant, plus que de faire de la figuration, le groupe du coach Romain Bonnefond a clairement joué le trouble-fête pour finalement s’arrêter aux portes de la finale en sortant Evry-Viry (premier de la poule A) et Toulouse-Blagnac. Courchevel-Méribel-Pralognan a même bien tremblé en demi-finale puisque les Bouquetins ont arraché leur qualification au bout du troisième match. Roanne s’est donc révélé dans les matches à pression pour finalement réaliser un très beau parcours. Nul doute que les pensionnaires de la patinoire Fontalon capitaliseront sur cette belle expérience pour encore mieux figurer au sein de la poule B. Avec un effectif conservé à plus de 60%, la cohésion devrait être au rendez-vous autour de l’attaquant canadien Jean-Christophe Houde (Top Scorer la saison dernière), du français Mathieu Touveron et du letton Vladislavs Lescovs (W). Après une belle préparation (4 victoires et 2 défaites), les Renards se présentent donc à la Skoda Arena avec la ferme attention de ramener les trois points dans la Loire !

  • Roanne – Valence : 3-6
  • Roanne – Vaujany : 7-4
  • Roanne – Clermont : 2-3
  • Courchevel – Roanne : 6-5
  • Annecy – Roanne : 3-7
  • Clermont – Roanne : 3-4 (TàB)

 

Roster 2019/2020


Le HCMA en (re)conquête

Ce printemps, le club s’est considérablement restructuré, tant au niveau administratif que sportif. Avec l’arrivée de Stéphane Gros en qualité de manager/entraîneur, l’ambition de regagner au plus vite la Division 1 ces prochaines années est plus que jamais d’actualité mais le challenge sera relevé, d’autant plus dans la Poule B avec Annecy, Courchevel, Toulouse-Blagnac. Après une saison correcte mais sans éclats l’année dernière, les Pingouins partent en reconquête pour ce cru 2019-2020. Avec 10 arrivées dont celle de Lucas Mugnier dans les cages, l’effectif a bien été remanié cet intersaison même si la « recette » reste la même. Autour d’un noyau dur de joueurs français et de l’incontournable Josselin Besson, l’équipe fera encore la part belle à la formation avec les joueurs du HC74. Six étrangers seront alignés dont l’attaquant slovaque Peter Holecko qui entamera sa cinquième saison à la Skoda Arena. Pour cette première rencontre, le coach devra composer avec l’absence de Léo Dutruel, blessé. Venez supporter les Pingouins pour cette première rencontre à domicile de la saison, coup d’envoi à 20 heures à la Skoda Arena !

Roster 2019/2020

Billetterie


Suivez le match en live

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

 

Live Fanseat

Live FFHG

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie