Reprise à Roanne !

Après plusieurs semaines de préparation et un match de Coupe de France reporté face au HCMP le week-end dernier, le Hockey Club Morzine-Avoriaz débute officiellement sa saison ce soir avec un déplacement à Roanne ! Un premier match de championnat (journée 2) qui s’annonce disputé, face à l’un des favoris de cette Poule B. Coup d’envoi à 20h à la patinoire Fontalon !


L’heure de la revanche ?

Les Pingouins rentrent enfin dans le vif du sujet ce soir avec un premier match officiel cette saison. Une entrée en matière qui s’annonce disputée face à une très belle équipe de Roanne, qui avait fait chuter les coéquipiers de Josselin Besson en quarts de finale de playoffs la saison dernière. Cette rencontre aura donc une saveur particulière pour les hommes de Stéphane Gros, qui souhaitent bien lancer leur exercice par une victoire et prendre leur revanche, face à un candidat à la montée. Après un mercato intéressant et une belle préparation (deux victoires contre Annecy, une victoire et une défaite face à Mont-Blanc, pensionnaire de Division 1), le groupe morzinois semble prêt à en découdre ! Stéphane Gros peut compter sur l’ensemble de son effectif pour cette reprise, puisque seul Valentin Coffy manque à l’appel, blessé. Go Morzine !

L’effectif Morzinois



Des Renards candidats à la montée

Après avoir écrasé Poitiers lors de la première journée de championnat (17-3), les Renards occupent la tête du classement avant la réception des Hauts-Savoyards. Une équipe en forme en ce début de saison, qui s’est qualifiée sans trembler le week-end dernier pour les 1/16èmes de finale de Coupe de France, grâce à une victoire 7 buts à 2 sur les Ours de Villard-de-Lans. Bourreaux des Pingouins la saison passée, la belle saison des hommes de Romain Bonnefond aura tout de même un gout d’inachevé, avec l’arrêt des compétitions suite au Covid-19 alors que le club devait disputer le dernier carré des playoffs… La marche en avant du HCR n’a pas été ralentie pour autant : avec un groupe de qualité qui a été bien renforcé durant cette longue intersaison, Roanne se pose clairement en candidat à la montée en Division 1. Cette rencontre face au HCMA sera donc un vraiment premier test entre deux grosses écuries de cette Poule B !

Live FFHG
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie