Réception de Vaujany

Après une belle victoire à Toulouse 6-2 le week-end dernier, les Pingouins font leur retour à la Skoda Arena à l’occasion de la réception des Grizzlys de Vaujany ce samedi 18 janvier à 20h30. À trois semaines de la fin de la saison régulière, le plus dur est fait pour les hommes de Stéphane Gros non seulement assurés de jouer les playoffs mais aussi de terminer en tête de la poule B. Premier poursuivant, Courchevel/Méribel/Pralognan est à neuf points des Pingouins malgré un match disputé en plus. Une victoire ce week-end permettrait donc de valider définitivement la première place au classement, important en vue des playoffs ! Go Morzine !


Vaujany en mission playoffs

Dans la poule B, la lutte pour la qualification aux playoffs est acharnée. Alors qu’il reste encore trois journées à disputer, mathématiquement, l’ensemble du classement pourrait être chamboulé dans les trois semaines à venir. Neufs points séparent le deuxième, le HCMP, de l’avant-dernier, Colmar. Alors que les huit premiers seront qualifiés pour les playoffs, la bataille s’annonce rude non seulement pour se qualifier mais aussi pour se mettre dans les meilleures dispositions en vue des phases finales. En effet, la formule veut que le premier de la poule A affronte le huitième de la poule B au premier tour, etc…Inutile de préciser ô combien il est important de finir en haut de tableau. Vaujany occupe aujourd’hui la septième place avec 20 points et une journée en retard. Le match contre le HCMA de cet automne ayant été reporté au premier février, cette rencontre sera donc la première opposition entre les deux équipes de la saison. En quête de points et face à une équipe morzinoise quasiment invaincue, les Grizzlys feraient un gros coup en ramenant les trois points en Isère. Après une large victoire contre Strasbourg 13-1 à domicile lors de la dernière journée, Vaujany a fait le plein de confiance avant de venir fouler la glace de la Skoda Arena et il était temps ! En effet, après avoir battu Annecy 4-2 le 19 décembre, l’équipe a enchainé les défaites contre Valence, Roanne et Courchevel/Méribel/Pralognan. Face une équipe de haut de tableau, nul doute, les Grizzlis auront les crocs !

Roster


Morzine joue la « tête » !

Pour les Pingouins, les playoffs sont assurés. L’objectif est maintenant de confirmer la première place de la poule B ce qui pourrait être fait dès ce samedi en cas de victoire. Dans cette quête des trois points, le coach Stéphane Gros sera privé de Valentin Coffy, Maxime Bataillé, Mathis Chatelard et Hugo Gravier mais pourra compter sur le retour de Thibault Delale et le renfort d’Eliot Gouttry. À trois semaines de la fin de la saison régulière, les Pingouins entament la dernière ligne droite.

CLASSEMENT

LES AUTRES RENCONTRES

BILLETTERIE


SUIVEZ LE MATCH EN LIVE

Suivez les rencontres des Pingouins, de la Division 2 et de tout le hockey français jusqu’à l’Équipe de France et la Synerglace Ligue Magnus en live sur Fanseat pour seulement 9,99€ par mois. Abonnez-vous en quelques clics et suivez vos équipes préférées sur mobile ou ordinateur. Vous souhaitez simplement suivre le score en live, rendez-vous sur le live de la FFHG.

Hockey Fanseat Morzine

LIVE FFHG

LIVE FANSEAT

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 2
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie