Qualification pour les 1/4 avant d’affronter Dunkerque

Au bout du suspense, Morzine-Avoriaz décroche sa place en quart de finale de la Coupe de France ! Dans un match renversant face aux Éléphants de Chambéry, les Pingouins ont su puiser dans leurs ressources pour triompher 6-5 en prolongation, malgré une situation désespérée en fin de match.

Une entame explosive

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec un but de Joan Cerda après seulement 45 secondes de jeu, donnant rapidement l’avantage à Morzine-Avoriaz. Mais les locaux n’ont pas tardé à réagir. Emmenés par un Adam Nobes en feu (auteur d’un triplé en première période), Chambéry prend les devants. Alekseï Zakharliukin parvient néanmoins à réduire l’écart, concluant une première période spectaculaire sur le score de 4-2 en faveur de Chambéry.
Dans les buts morzinois, Matiss Bouvet, titularisé pour la première fois à la place de Simon Zurawski, a dû faire face à de nombreuses offensives des Éléphants.

La deuxième période voit une nette domination des Pingouins, avec 12 tirs à 4 en leur faveur. Malgré des séquences offensives intenses, Morzine-Avoriaz bute sur une défense chambérienne bien en place et un gardien en grande forme. Le score reste figé à 4-2

En début de troisième période, Bastien Zago inscrit un troisième but pour Morzine-Avoriaz, mais Chambéry répond immédiatement, maintenant un écart de deux buts (5-3). Alors que l’élimination semblait inévitable, les Pingouins montrent une incroyable force de caractère. Dans la dernière minute, Tom Combaz et Alexis Dogémont, tous deux âgés de 21 ans, trouvent successivement le chemin des filets pour arracher l’égalisation et provoquer la stupeur du public chambérien.

morzine vs chambe 27 scaled
morzine vs chambe 23 scaled

Un dénouement en apothéose

En prolongation, Morzine-Avoriaz débute en infériorité numérique suite à une pénalité concédée en toute fin de temps réglementaire. Matiss Bouvet réalise alors plusieurs arrêts décisifs pour garder son équipe en vie. Quelques minutes plus tard, une pénalité infligée à Chambéry offre une opportunité en or aux Pingouins. Sur un tir de Maxim Zyuzyakin, Blake Luscombe dévie le palet pour inscrire le but de la qualification, plongeant ses coéquipiers dans l’euphorie. Les Pingouins ont fait preuve de détermination et d’abnégation pour arracher cette victoire ! Félicitations à eux !

Rendez-vous le 18 décembre

Morzine-Avoriaz disputera son quart de finale à domicile, avec l’espoir de poursuivre cette magnifique aventure !

Place désormais à Dunkerque

HCMA Dunkerque

Les Pingouins prêts à défendre leur invincibilité à domicile face aux Corsaires de Dunkerque. Forts de leur incroyable victoire en Coupe de France, les Pingouins abordent la 12ᵉ journée de Division 1 avec un surplus de confiance. Ce samedi, ils accueilleront les Corsaires de Dunkerque, actuellement 10ᵉ au classement, pour un duel qui promet d’être disputé.

Des Corsaires en quête de stabilité

Dunkerque reste sur une semaine contrastée. Après une lourde défaite en Coupe de France (7-2) face aux champions en titre de Ligue Magnus, les Dragons de Rouen, les Corsaires ont montré un meilleur visage samedi dernier en s’imposant 4-1 contre le HCMP en championnat. Avec un bilan de 4 victoires pour 7 défaites cette saison, les hommes du Nord chercheront à rebondir pour se rapprocher du milieu de tableau.

Des individualités à surveiller

Les Corsaires peuvent compter sur des joueurs offensifs de qualité, à commencer par l’attaquant tchèque Vit Budinsky, auteur de 9 buts et 11 assistances depuis le début de la saison. À ses côtés, le Canadien Zackary Daneau s’illustre également avec 8 buts et 7 assistances. Ces deux joueurs seront les principales menaces à contenir pour la défense morzinoise.

Pour préserver leur invincibilité à domicile, les Pingouins devront continuer à afficher leur solidité défensive et surtout concrétiser leurs nombreuses occasions offensives, comme ils ont su le faire en Coupe de France. L’équipe pourra compter sur le soutien de ses supporters pour maintenir son excellente dynamique et poursuivre sa belle saison.

HISTORIQUE DES RENCONTRES

09/03/2024Dunkerque9 – 2Morzine-Avoriaz
21/10/2023Morzine-Avoriaz3 – 6Dunkerque
14/01/2023Dunkerque7 – 3Morzine-Avoriaz
29/10/2022Morzine-Avoriaz3 – 6Dunkerque

Rendez-vous à 20h à la Patinoire de Morzine !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PINGOUINS

Liens officiel

  • HOCKEY DIVISION 1
  • Hockey Redeliers
  • FFHG

Partenaires Hockey Club Morzine-Avoriaz

  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie